Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

et aides pour l'utilisation du forum
Fred-50
Audiophile

Message non lu 03 sept. 2020, 15:13

Bonjour a tous,

Très content de vous avoir trouvé. Je me présente :

48 ans, Ile de France.

Gamin j'accompagnais mon père dj dans les bals de campagne. Des caisses remplies de 45 ou 33t et surtout les énormes enceintes tournées vers l'extérieur le dimanche matin avec Elvis, Ac-dc, Johnny et tout ce qui se danse a fond la caisse dans la rue principale du village!!!

Depuis j'ai appris à aimer d'autres styles : classique, jazz, rap, électro et bien sûr rock, pop etc...

Aujourd'hui j' ai la chance d'habiter en maison depuis 3 ans et, peu a peu je m'equipe... a budget compté... Dans une pièce de vie immense 45m2..

Un NAS Synology
Ampli AS801 Yamaha
Enceinte Elipson Prestige 4i
Sub B&W PV1
Platine Rega Planar 1+

Fred
Papytechnofil
Audiophile

Message non lu 03 sept. 2020, 15:27

Bonjour et bienvenue Fred-50!
Tomah
Audiophile

Message non lu 04 sept. 2020, 11:21

Bonjour à tous,

Tombé dans la marmite par la porte du monde "pro" comme ils disent. Deux systèmes d'écoute :

- Une pièce dédiée qui me sert également de studio musical : Genelec 8040A, Vovox Sonorus Direct S, Dangerous Music Source, Analysis Plus Purple USB, Audioquest Jitterbug, Laptop standard, Audirvana et Tidal. J'expérimente énormément avec le traitement acoustique, principalement GIK Acoustics, grosse préférence pour les Monster Bass Traps. J'ai récemment commencé les disques avec une Rega Planar 1 Plus avec beaucoup de plaisir. J'attaquerai dans les mois qui viennent l'alimentation de tout ce bazar avec du Supra.

- Sennheiser HD650, câblage Periapt, Mytek Stereo 192 DSD, Analysis Plus Purple USB, Audioquest Jitterbug, Laptop standard, Audirvana, Tidal Sonarworks Headphones, gros intérêt pour le DSD. Barette et câble Supra, câble secteur du DAC Akiko HQ-Flex Rhodium.

J'écoute tous types de musique, mais principalement de la musique électronique, la techno de Détroit et allemande, "rock indépendant" et jazz. Je nourris une aversion pour la musique latine en général et suis relativement peu touché par la musique classique.

Je tente au maximum d'éviter la poésie technique et le snake oil audiophile, mais je suis très impulsif et me laisse de plus en plus facilement séduire par les belles paroles !

À bientôt.
bdmusik
Audiophile

Message non lu 04 sept. 2020, 18:00

Bienvenue à toi Tomah ! ;)
Aragorn
Audiophile

Message non lu 04 sept. 2020, 22:03

Bonsoir,

Bienvenue aux derniers arrivants :)
Thorens TD 160 super / Rega Jupiter / Lumin U1 mini / Heed Abacus
Storm Audio Ri70 / Project Phono Box DS+
JMR Abscisse Jubilé
Et des ficelles ...
Yves56
Audiophile

Message non lu 06 sept. 2020, 20:57

Bon bah il faut me présenter, pas fait depuis 2014 :oops:

43 ans habitant dans un village gaulois entre Lorient et Vannes... Audiophile amateur très simplement mais à l'époque où j'habitais sur la région parisienne j'ai eu la chance de rencontrer Xavier quasi à ses débuts dans ses petites salles pas encore fini et son escalier en bois très pentu !! ça remonte à loin tout cela !! J'ai eu la chance d'avoir pu écouter les JMR Concordes, ma référence depuis et un coup de coeur à l'époque aussi pour les EMP.

Je possède une paire de B&W CT7 accouplé à un petit Nad c326 BEE depuis quelques années maintenant mais j'aspire à changer, actuellement en pleine réflexion sur deux paires de JMR Folia ou Lunna et enfin en ampli Heed Elixir ou Primare i15 (aucune écoute possible dans mon coin avec ce beau monde, aussi j'espère qu'à travers les lectures ici je pourrais faire une bonne idée).

Yves
Modifié en dernier par Yves56 le 06 sept. 2020, 21:00, modifié 1 fois.
fbi1968
Audiophile

Message non lu 06 sept. 2020, 21:00

Yves56 a écrit :
06 sept. 2020, 20:57
j'ai eu la chance de rencontrer Xavier quasi à ses débuts
Bienvenue Yves
Tu es si vieux que ça.... :mrgreen:
Fabien :alcool:
Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspectives 2 Graphène
Lecteur Demat (trouvé!!!)
Câblerie : HP Purist Audio Design Neptune - Modul Purist Audio Design Aqueous Aureus - Secteur Legato Referenza Superiore
USB Audioquest Diamond (plus besoin)
Aragorn
Audiophile

Message non lu 06 sept. 2020, 21:18

Bienvenue sur le forum Yves :)
Thorens TD 160 super / Rega Jupiter / Lumin U1 mini / Heed Abacus
Storm Audio Ri70 / Project Phono Box DS+
JMR Abscisse Jubilé
Et des ficelles ...
tangmo
Audiophile

Message non lu 07 sept. 2020, 14:15

Botem m'a conseillé ce forum
Fan de deep purple & co
crashray
Audiophile

Message non lu 07 sept. 2020, 15:53

Bonjour,
Donc bientôt 35 ans, je pense me faire un beau cadeau avec un système audio. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai quelques pistes de recherche.
  • Au maximum français et/ou fabriqué en France
  • plutôt axé serveur (déjà un NAS bien rempli) ou streaming (actuellement abonné iTunes mais j'upgradrais l'abonnement en conséquence), j'ai 0 CD et encore moins des vinyles et pas envie de stocker en physique
J'écoute surtout classique et musique du monde. Pas mal les albums des sélections FIP que je trouve toujours intéressante :
Sélection FIP
Voilà je vais aller parcourir le forum pour voir comment avoir des conseils.
J'achèterais certainement chez *** qui est pas très loin de chez mes parents. (ça sera certainement mon cadeau). Il m'avait présenté du Atoll qui répondait à pas mal de critère : ATOLL SDA 200 Signature.
Mais j'aime bien étudier/bosser un peu avant des achats. Surtout des gros comme ça :thks:
A bientôt.
Dede78
Modérateur

Message non lu 07 sept. 2020, 18:29

crashray a écrit :
07 sept. 2020, 15:53
Bonjour,
Donc bientôt 35 ans, je pense me faire un beau cadeau avec un système audio. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai quelques pistes de recherche.
  • Au maximum français et/ou fabriqué en France
  • plutôt axé serveur (déjà un NAS bien rempli) ou streaming (actuellement abonné iTunes mais j'upgradrais l'abonnement en conséquence), j'ai 0 CD et encore moins des vinyles et pas envie de stocker en physique
J'écoute surtout classique et musique du monde. Pas mal les albums des sélections FIP que je trouve toujours intéressante :
Sélection FIP
Voilà je vais aller parcourir le forum pour voir comment avoir des conseils.
J'achèterais certainement chez *** qui est pas très loin de chez mes parents. (ça sera certainement mon cadeau). Il m'avait présenté du Atoll qui répondait à pas mal de critère : On va éviter encore les pubs (sauf pour les bières).. Tu aurais pu mettre ce lien, par exemple. https://enceintesetmusiques.com/atoll-s ... ature.html Merci.
Mais j'aime bien étudier/bosser un peu avant des achats. Surtout des gros comme ça :thks:
A bientôt.
Bonjour, et bienvenue sur le forum E&M. :thks:

Par contre on va éviter la pub pour des enseignes concurrentes, aussi sympathiques soient-elles. :drapeau:
Merci.
Buxi
Audiophile

Message non lu 07 sept. 2020, 20:14

Bonjour, Buxi, 41 ans, Bordeaux.
Je me suis mis au Vinyl très récemment et comme j'aime bien les forums je m'inscris pour participer.
Je ne me suis pas mis au Vinyl dans l'espoir d'avoir un meilleur son, mais dans le but d'écouter la musique différemment et de revenir au support physique. En plus, j'aime bien le vinyl comme objet, le bras de la platine à régler, le cérémonial qui consiste à place le disque, enlever les poussières etc... j'ai déjà trouvé de beaux albums à écouter ^^

Niveau matériel j'ai une platine Pioneer PLX500 équipé d'une cellule Ortofon Red, un ampli Marantz PM5003 et une paire d'enceinte Boston Acoustic CR08. L'ampli et les enceintes, je les ai trouvé dans un émaüs pour 17 euros très éxactement (il parrait que j'ai fais une affaire lol).

Au plaisir !
Mes machins, mes trucs et mes bidules sonores : https://nicolas-merle.bandcamp.com/
polo 77
Modérateur

Message non lu 07 sept. 2020, 20:44

Bonjour Buxi,

Bienvenue sur le forum

Cordialement
polo 77
fbi1968
Audiophile

Message non lu 07 sept. 2020, 20:46

Bienvenue aux derniers arrivants... :alcool:
Fabien
Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspectives 2 Graphène
Lecteur Demat (trouvé!!!)
Câblerie : HP Purist Audio Design Neptune - Modul Purist Audio Design Aqueous Aureus - Secteur Legato Referenza Superiore
USB Audioquest Diamond (plus besoin)
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 07 sept. 2020, 21:37

Buxi a écrit :
07 sept. 2020, 20:14
Niveau matériel j'ai une platine Pioneer PLX500 équipé d'une cellule Ortofon Red, un ampli Marantz PM5003 et une paire d'enceinte Boston Acoustic CR08.
Bonsoir Buxi,

Sois le bienvenu sur le forum.
J’aime bien Boston Acoustics. J’ai une paire de A23 très efficaces par rapport à leur encombrement minime.
Image
Elles marchent très bien avec une Marantz MCR par exemple.

Bonne soirée,
DJXav
Marantz MCR611 + JMR Euterpes suprêmes
Buxi
Audiophile

Message non lu 07 sept. 2020, 21:57

Merci, il semble donc que je suis tombé sur le bon couple enceintes/ampli :)
Mes machins, mes trucs et mes bidules sonores : https://nicolas-merle.bandcamp.com/
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 07 sept. 2020, 22:04

Buxi a écrit :
07 sept. 2020, 21:57
Merci, il semble donc que je suis tombé sur le bon couple enceintes/ampli :)
Bonsoir Buxi,

Les MCR sont à part dans la famille Marantz, elles ne sonnent pas comme les Marantz analogiques. J’ai eu un PM66SE et un PM6010 KI signature. J’adorais le 6010 avec son chassis en cuivre et le son précis et défini pour du Marantz. :love: Je ne me souviens pas avoir déjà écouté le PM5003, désolé.
Que penses-tu de ton système ? Te donne-t-il envie d’écouter des disques, voire d’en acheter de nouveaux?

Bonne soirée,
DJXav
Marantz MCR611 + JMR Euterpes suprêmes
Buxi
Audiophile

Message non lu 07 sept. 2020, 22:17

Bah... c'est que je n'ai jamais entendu d'installation audiophile.
Pour le moment j'en suis très content, je trouve que "ça sonne bien".
J'écoute de tout, j'ai un peu de classique, un peu de jazz, j'ai même le dernier album en double LP de Igorrr qui mélange le métal, l'electro, le barock etc... et lui sonne particulièrement bien (je l'ai écouté plusieurs fois d'ailleurs, cet album est incroyable).

J'ai envie de m'acheter des vinyls, mais ce n'est pas mon système qui me motive à en acheter, c'est plus l'envie de collectionner, d'écouter et de découvrir.
remip22
Audiophile

Message non lu 09 sept. 2020, 20:01

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Rémi, de Savoie. Je tombe très souvent sur ce forum dans mes longues recherches du matériel audio ultime et presque gratuit (quoi, ça n'existe pas ? :grrr: )

Je suis relativement néophyte en hifi, mais j'aime écouter de la musique dans mon canap' tout autant qu'en fond sonore quand je cuisine (plus au moins fort selon l'humeur).

Je suis monté en gamme plus progressivement en partant d'enceintes PC, puis du home cinéma à tout faire, puis des Dali Zensor 3 et enfin un petit cadeau lorsque j'ai emménagé dans ma maison et terminé une grande partie des travaux : des JMR Folia. Discrètes, mais si agréables à écouter.

C'est d'ailleurs à l'occasion de questionnement sur mon installation que je m'inscris ici. Quel serait la meilleure section pour vous soumettre mes interrogations ? Cela ne concerne pas forcément les enceintes, l'ampli ou les sources, mais un peu l'ensemble. Car je veux éviter de racheter un ampli si mes modestes problèmes de viennent pas de là ?

Merci :) Bonne soirée !
gabi65
Audiophile

Message non lu 10 sept. 2020, 07:59

Bienvenue à tout les nouveaux arrivants
installation en cours ....

Ampli hifi PHILIPS FA931
Lecteur cd PHILIPS CD931
Lecteur multimedia zidoo x10
Enceinte Klipsch RB61 MKII
Cable HP MELODIKA Sugar-Brown 2*3.3
Cable de modulation Atlas element superior integra