Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)
-
- Audiophile
Bonjour a tous.
Ça n est pas mon premier message (saloupiaud!) alors je me présente
Vincent, j habite au sud de Lyon j ai 45 ans et comme tous les vieux beaux je jalouse la femme, le cayenne et le système hifi du voisin. Trêve de plaisanterie j ai toujours écouté beaucoup de musique en mode "digger" sans jamais vraiment creuser le matos (je trouvais ça cher et j étais sans le sou). depuis 3 ans j ai investi dans des enceintes mulidines allegretto NT juste revendues, un micromega As400, des dynaudio excite x38 à réviser, un volumio primo, différents câbles USB, alim, RCA, enceintes. Mon plus gros problème est ma pièce de vie de 55m2 avec sa réverbération, ses modes de pièces terribles qui me font de plus en plus penser à l achat d un casque.
Haaa et je suis idiophyle convaincu, sauf avec mon dac 3dlab revendu récemment par manque de place qui faisait réellement et incroyablement la différence (la tout simplement idiot !!). A la recherche d un son ample et légèrement chaud, pas analytique pour écoute de rock (qui peut le plus peut le moins) en toute tranquillité. Au plaisir
Ça n est pas mon premier message (saloupiaud!) alors je me présente
Vincent, j habite au sud de Lyon j ai 45 ans et comme tous les vieux beaux je jalouse la femme, le cayenne et le système hifi du voisin. Trêve de plaisanterie j ai toujours écouté beaucoup de musique en mode "digger" sans jamais vraiment creuser le matos (je trouvais ça cher et j étais sans le sou). depuis 3 ans j ai investi dans des enceintes mulidines allegretto NT juste revendues, un micromega As400, des dynaudio excite x38 à réviser, un volumio primo, différents câbles USB, alim, RCA, enceintes. Mon plus gros problème est ma pièce de vie de 55m2 avec sa réverbération, ses modes de pièces terribles qui me font de plus en plus penser à l achat d un casque.
Haaa et je suis idiophyle convaincu, sauf avec mon dac 3dlab revendu récemment par manque de place qui faisait réellement et incroyablement la différence (la tout simplement idiot !!). A la recherche d un son ample et légèrement chaud, pas analytique pour écoute de rock (qui peut le plus peut le moins) en toute tranquillité. Au plaisir
- Stef Ledarp
- Modérateur
Bon, Sébastien, tu nous fais un petit sujet sur ton installation ?Bobizar a écrit : ↑19 août 2022, 17:08Bonjour à tous,
Cela va faire une dizaine d'années ( un peu plus) que je m'intéresse à la meilleure reproduction possible de la musique. J'ai progressivement monté en gamme, en commençant par un équipement construit autour de la marque Atoll. Chez eux, en amplification, je suis passé d'un In 100 ( que je n'ai pas gardé longtemps), à un In 200 (qui a fait mon bonheur quelques années), puis à un In 300, et enfin à un In 400 se. Les petites et excellentes P.E.L. Quattro + ont accompagné quelques années ces amplis successifs, ainsi qu'un lecteur cd / sacd Marantz dont j'ai oublié la référence ( milieu de gamme, c'est sûr). Je passe sur les changements de matériels qui ont été assez nombreux les premières années. Par la suite, j'ai voulu éviter ça, notamment en faisant des choix plus haut de gamme pour chaque élément. Par ailleurs, je savais de plus en plus vers quel son je voulais aller. Bref, j'avais mis le doigt dans l'audiophilie.
Mon intérêt pour la musique, quant à lui, est beaucoup plus ancien. J'écoute principalement de la musique "classique " et du jazz, mais je reste au final assez éclectique. Je fonctionne un peu par passe : si je découvre une œuvre ou un artiste qui m'intéresse, je creuse le sillon...et devient un peu monomaniaque. A titre d'exemples, j'ai pas mal "fréquenté" Glenn Gould il y a quelques années ou, de la même manière, j'ai eu une longue passe Chet Baker il y a quelques années déjà. Au final, j'écoute beaucoup de musique ( le plus souvent plusieurs heures par jours), et avec le temps, j'ai acquis une belle collection de cd. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas du tout exploré la musique "dématérialisée". Je sais que les deux peuvent cohabiter mais ma priorité reste, au moins pour le moment, de peaufiner un système traditionnel avec ampli ( intégré), lecteur cd ou drive et convertisseur, et enceintes. Et comme vous le savez maintenant, c'est la partie source que je souhaiterais aujourd'hui améliorer. Voilà, je crois que les présentations musicales sont faites, pour l'essentiel.
Bonne journée.
Sébastien.
Chez Bobizar... par exemple
Et la SA10, c'est pas une tueurie ?

PEL / SPEC Corp./ Marantz SaKIRuby / Stendhal / Centaure
by-stef-ledarp-maj-photos-p-1026-760#p327966
by-stef-ledarp-maj-photos-p-1026-440#p239290
- Stef Ledarp
- Modérateur
Bon ben veni vidi vici parti ..... ! 
- blues_frérots
- Audiophile
Because ?

- Stef Ledarp
- Modérateur
Salut Blues,
Non, simplement, on aimerait avoir la suite de l'histoire Bobizar qui cherchait un lecteur CD hdg...
Il doit être scotché devant sa nouvelle acquisition, j'imagine...
Bon dimanche à tutti
- blues_frérots
- Audiophile
Bon dimanche Stef
A propos , c'est dommage , mais on voit plus beaucoup les copains du bar sur le forum open, ça fait triste... Un peu comme une coquille vide ...
Mais bon
Content de t'avoir croisé

A propos , c'est dommage , mais on voit plus beaucoup les copains du bar sur le forum open, ça fait triste... Un peu comme une coquille vide ...
Mais bon

Content de t'avoir croisé

- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour ami blues,blues_frérots a écrit : ↑04 sept. 2022, 11:49A propos , c'est dommage , mais on voit plus beaucoup les copains du bar sur le forum open, ça fait triste... Un peu comme une coquille vide ...
C’est clair que c’est calme de ce côté du miroir sans tain…
Bonne journée,
DJXav
PC + Terractec (USB=> toslink) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Sony A35 avec fichiers WAV + Grado SR80e
- blues_frérots
- Audiophile
DJ Xav a écrit : ↑04 sept. 2022, 13:18Bonjour ami blues,blues_frérots a écrit : ↑04 sept. 2022, 11:49A propos , c'est dommage , mais on voit plus beaucoup les copains du bar sur le forum open, ça fait triste... Un peu comme une coquille vide ...
Bonne journée,
DJXav

- Stef Ledarp
- Modérateur
Merciblues_frérots a écrit : ↑04 sept. 2022, 11:49Bon dimanche Stef![]()
Mais bon![]()
Content de t'avoir croisé![]()
Oui, au bar c'est pareil , on tourne au Perrier tranche ....
Bien, un peu de lassitude , je pense, comme ça a pu arriver à chacun , certaines périodes ..
Apparemment quelques envies de repasser par là pour ma part, je zieute certains fils d'install. , jazz etc
Et pis , la période fut rude niveau relationnel, on se rééduque tranquille

Yé soui jamais bien loin

En tout cas la barmaid a démissionné , a pu de cocktails

Bien à vous tous
- Stef Ledarp
- Modérateur
Hello DJ,DJ Xav a écrit : ↑04 sept. 2022, 13:18Bonjour ami blues,blues_frérots a écrit : ↑04 sept. 2022, 11:49A propos , c'est dommage , mais on voit plus beaucoup les copains du bar sur le forum open, ça fait triste... Un peu comme une coquille vide ...
Bonne journée,
DJXav
Si tu veux de l'ambiance je te mets un averto, je vois que j'ai encore les manettes

Bise
- blues_frérots
- Audiophile
Ah ben voilà, il suffit que le Marsu pointe le bout du pif et les affaires reprennent
Tiens , Stef, je vois que tu es aficionado Stendhal ... Pour ma part Michel , "le méchant audiophile" qu'est pas méchant pour un sou, m'a fait découvrir son Leeloo en modulation et je dois dire que je suis tombé de ma chaise. Pour un presque câblo-sceptique c'est pas mal quand même
Allez continue à passer , c'est bon pour tout le monde , ciao l'ami et désolé pour la barmaid

Tiens , Stef, je vois que tu es aficionado Stendhal ... Pour ma part Michel , "le méchant audiophile" qu'est pas méchant pour un sou, m'a fait découvrir son Leeloo en modulation et je dois dire que je suis tombé de ma chaise. Pour un presque câblo-sceptique c'est pas mal quand même

Allez continue à passer , c'est bon pour tout le monde , ciao l'ami et désolé pour la barmaid

- DJ Xav
- Audiophile
Un averto pour excès de discipline? Ils sont partis loins nos concours de pochettes aux thèmes bien racoleurs. Ils y en avait quelques unes bien gratinées

N’empêche que ces concours permettaient de découvrir de nouveaux artistes

Bonne journée,
DJXav
- Stef Ledarp
- Modérateur
Te rappelles tu la bande ?
Lapin David Polo Yanamar Gonzo Mako Demat Gaston, toi et moi , et j'en oublie
Anciens combattants
Il nous faudrait une nouvelle bande, sic
Bonne soirée DJ
-
- Audiophile
SalutStef Ledarp a écrit : ↑04 sept. 2022, 17:46Te rappelles tu la bande ?
Anciens combattants
Bonne soirée DJ
Si tu réponds à mes postes et me souhaite la bienvenue je veux bien être ton copain

- Stef Ledarp
- Modérateur
Bienvenuechourmo vs a écrit : ↑04 sept. 2022, 17:55SalutStef Ledarp a écrit : ↑04 sept. 2022, 17:46Te rappelles tu la bande ?
Anciens combattants
Bonne soirée DJ
Si tu réponds à mes postes et me souhaite la bienvenue je veux bien être ton copain![]()

- DJ Xav
- Audiophile
Excellent! Sois le bienvenu Vincent. C’est vrai qu’on a raté ton accueil alors que ta présentation était sympachourmo vs a écrit : ↑04 sept. 2022, 17:55Si tu réponds à mes postes et me souhaite la bienvenue je veux bien être ton copain![]()

Bonne soirée,
DJXav
- blues_frérots
- Audiophile
En effet , il va falloir qu'on relance tout çaDJ Xav a écrit : ↑04 sept. 2022, 18:04Excellent! Sois le bienvenu Vincent. C’est vrai qu’on a raté ton accueil alors que ta présentation était sympachourmo vs a écrit : ↑04 sept. 2022, 17:55Si tu réponds à mes postes et me souhaite la bienvenue je veux bien être ton copain![]()
![]()
Bonne soirée,
DJXav

Bienvenue Vincent !!
Cordoioalement, BF.
- polo 77
- Modérateur
Bonjour Xavier²
Cordialement
polo 77
Comme Nana Mouskouri et Yvette Horner

Cordialement