Message non lu
26 sept. 2022, 13:50
Bonjour à toutes, tous et les autres,
Des soucis informatiques m’ont obligé à changer de pseudo. J’étais JPHD, je suis devenu JPHDT... J’adore écouter de la musique mais j’avoue que ma retraite est dépensée dans mes motos plus que dans la hi-fi pour l’instant.
Donc quand il fait sec, je suis en promenade et quand il fait humide j’écoute de la musique. A ce propos j’aime écouter à un niveau sonore réaliste du rock, jazz-rock, blues, de la pop, ou encore de belles voix.
Mon installation à base d’ampli à tubes, enceintes haut-rendement et subwoofer « velu » me remplit de satisfaction et me fait dresser les poils sur certains enregistrements. C’est certain, je ne suis pas à guetter le toussotement de la personne au cinquième rang pendant un moment de silence durant un concert.
J’ai appris beaucoup de choses en vous lisant. Par exemple, J’étais un pur cablo-sceptique mais j’admets avoir noté des différences audibles qui ont conduit à des changements sur mon installation.
Ce qui compte c’est ce que perçoivent nos esgourdes, nos étiquettes, nos étagères à mégot, nos feuilles.