Bonjour
Ayant échappé au virus de la hifi pendant presque 10 ans, je pense y revenir d’ici peu. Voici un petit historique de mes matériels:
- fin des années 80, achat d’un des premiers lecteurs CD (un Revox), un ampli intégré Cyrus et des enceintes LEEDH Théorème en béton plâtre. Je n’ai jamais eu de disques, mais j’ai ensuite accumulé une collection d’environs 500 CD (du classique au rock, avec ces derniers temps une preference pour le jazz)
- fin 90 je passe a plus grand: des colones Infinity Renaissance 90. Des monstres de 160cm de haut. Pour l’amplification je passe au tout numérique avec un tout nouveau intégré avec DAC a l’époque: un TACT. Je de-matérialise tous mes CD en lossless avec iTunes, et j’utilise un Mac mini comme serveur
- années 2000, je passe a tout autre chose: des enceintes large bande Magnepan. Comme tout le monde a cette époque, je fonce sur le home cinema avec quand même un esprit hifi: j’ai 5 grandes Magnepan en config 5.1 avec de la grosse ampli américaine en classe A pour les charger. Un tres tres beau son, mais ca prenait une place inouïe...
- 2006, je sombre alors dans le tres grand: un “mur du son” BIOSONIC de Divatech. Amplification maison en classe D. C’est Star Wars plutôt que Chopin a la maison. Je m’en sépare en 2016 suite a un déménagement.
- Depuis 3 ans, une enceinte Devialet Phantom gold en MONO, connectée en wifi par Apple Music.
Or le mono, ça lasse
Je pense repartir sur un système hifi alimenté par Qobuz et mes vieux CD que j’ai toujours en lossless sur un ordi. Voilà. Merci de votre accueil