Bonjour à toutes et à tous, et merci pour l'accueil
Je me présente :
Bientôt 27 ans et confiné à Perpignan pour l'instant, je suis nouveau sur le forum mais j'y ai passé un peu de temps à lire des topics ici et là, forum que je trouve très agréable à lire d'ailleurs.
Je suis passionné de "metal" au sens large du terme et dans ses formes plutôt old school. Je précise au sens large car j'écoute plusieurs genres de metal, mes favoris allants du thrash en passant par le black, heavy, pour finir par le death, puis de manière plus occasionnelle le hard rock/psyché/space genre 70's. Bref beaucoup de musique rock plus ou moins extrême.
Novice en hifi, j'ai commencé il y a 6ans avec du vieux matos hérité d'un oncle (ampli Akai AM2250, puis ensuite JVC JA-S44 avec colonnes Davis Chambord), mais j'ai commencé à réellement m'y intéresser en achetant il y a 4ans une platine vinyle Pro-ject debut carbon, puis s'en suivie à partir de 2017, quand mes vieux amplis ont lâché tour à tour, l'acquisition de mon système actuel.
Je projette de remplacer mon ensemble ampli+lecteur cd car plusieurs déceptions, donc mes premières questions iront surement dans ce sens
Voila pour moi ! Content de pouvoir échanger avec des passionnés de musique et de son , novice comme moi ou expérimentés