Message non lu
13 avr. 2020, 22:28
Bonjour,
Une brève présentation aux membres de ce forum, avant de pouvoir poster... mon deuxième post, le premier ayant généré un gentil rappel à la présentation.
Je suis un quinquagénaire habitant à Paris, en appartement, ce qui limite un peu les écoutes. J'aime la hifi et le HC et ai constitué deux ensembles, un mixte HC/hifi et un essentiellement hifi. Cf. la signature.
J'ai acheté ma première paire d'enceintes Cabasse en 1981 et suis depuis resté fidèle à cette marque, de génération d'enceintes en génération d'enceintes. Mes Murano Alto sont mes cinquièmes frontales Cabasse. Mes électroniques ont été assemblées pour être compatibles avec ces enceintes, assez typées. Je viens d'acheter un casque Grado, lui même donnant un son proche de celui des mes Murano et Bora. C'est logique !
Comme probablement la plupart des membres du forum, j'aime les beaux appareils et assembler pièce à pièce mes ensembles HC/hifi. Mais je suis sidéré par les prix un peu délirants de certains matériels. Alors je me suis limité à des appareils et enceintes de grande série, dont le rapport qualité/prix me semble encore correct. Si je trouve comment, je posterai des photos de mes deux ensembles.
Passer un bon moment en HC est assez facile avec le matériel que nous pouvons acheter. C'est un peu plus complexe en hifi où les différences sont plus marquées et où on essaie toujours d'aller vers un son plus fin, dynamique, vibrant ou je ne sais quoi d'autre selon ses goûts et sa pièce d'écoute. Je crois avoir stabilisé mes ensembles et me tourne dorénavant vers l'écoute de la musique elle même. Je reconstitue ma discothèque et navigue allègrement sur Qobuz ou sur les radios internet. Il y en a des sublimes, en particulier pour le jazz.
J'aime lire les interventions des membres lorsqu'ils essaient de partager quelque chose avec sincérité. De temps en temps, si j'ai quelque chose d'un peu intéressant à dire, je le ferai volontiers.
Très cordialement,
Daniel
Mon installation dans mon profil