Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Goodband
Audiophile

13 janv. 2026, 16:11

Bon retour chez toi Pierre!

Envoyé de mon moto g 5G - 2023 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE • Node Nano • Chord Qutest •Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
blues_frérots
Audiophile

13 janv. 2026, 20:12

Alors mon Pierrot , bien rentré ? Content de te retrouver en famille et de voir les copains j'imagine ....

Bonne zik sinon :hell:

Amitiés ,Richard .
S1: Hegel H100 - YBA CD2 Alpha - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34 Svetlana S) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88 Miniwatt Dario) - YBA CD 3 Delta sur Crios - JMR Cantabile Signature.
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios / Audiomat Maestro - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
Repié
modo volcanique

15 janv. 2026, 04:43

Salut les amis, merci pour vos messages,
blues_frérots a écrit :
13 janv. 2026, 20:12
Alors mon Pierrot , bien rentré ? Content de te retrouver en famille et de voir les copains j'imagine ....

Bonne zik sinon :hell:

Amitiés ,Richard .
Frère blues des Entommeures, tu n'imagines même pas à quel point je suis heureux d'être revenu dans mes chers volcans.
La matinée a été consacrée à la petite famille (normal), puis ils ont dû d'exfiltrer.
L'après-midi, j'ai eu droit à une fête mémorable de la part des copains : on a passé tout l'après-midi dans mon bistrot préféré à boire des bières (0° pour moi) et bouffer de la charcuterie (*), ça s'est terminé vers 21h et quelques.
Résultat, j'ai passé la nuit à faire des allez-retour entre le plume et le toilettes.

* : on a au village la meilleure charcuterie du département. On s'en prive pas.

Repié.
Xavier - E&M
Professionnel

15 janv. 2026, 11:28

La dure vie du convalescent !
Je sens que le docteur a dû avoir le nez qui frise à l’idée du régime charcuterie, mais a peut-être immédiatement convenu que le plaisir et la bonne humeur liés à ces cadeaux du palais étaient encore plus bénéfiques pour la santé du patient.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
Minorswing
Audiophile

15 janv. 2026, 11:41

Xavier - E&M a écrit :
15 janv. 2026, 11:28
La dure vie du convalescent !
Je sens que le docteur a dû avoir le nez qui frise à l’idée du régime charcuterie, mais a peut-être immédiatement convenu que le plaisir et la bonne humeur liés à ces cadeaux du palais étaient encore plus bénéfiques pour la santé du patient.
:D Je rigole sur la remarque pour la charcuterie, j’avoue avoir pensé à la même chose ce matin en découvrant le message :alcool:
Je salue notre pauvre Pierre qui sort à peine de sa méchante épreuve.
Je souligne aussi que comme moi , tes boyaux te font des misères facilement !!
( Je connais les mêmes effets au mêmes causes ! : quelques excès de bouffe (et bien sûr : pire s’il y a un peu d’alcool) et c’est les chiottes la moitié de la nuit :fessee: :vomi:

Le principal est que tu sois de retour, et que tu prennes soin de ta carcasse pour profitez encore de la nature et de la musique pendant 20 ans :friend:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
odi45
Audiophile

Aujourd’hui, 15:20

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire, pour découvrir la hi-fi.
Je n'y connais pas grand-chose, je vais donc vous lire, et essayer de maîtriser.
Je ne risque pas de trop intervenir, en effet mes compétences :oops:

Pour le reste je vis dans le 45, seul et tranquille :pouce:
Bonne journée à tous :alcool:
Papytechnofil
Audiophile

Aujourd’hui, 15:31

Bonjour Odi45
Il ne faut pas craindre de poser une question. Elles sont rarement idiotes, par contre les réponses...
Nous sommes tous des débutants, ce depuis plus ou moins longtemps!
Bienvenue donc parmi nous ! :alcool:
blues_frérots
Audiophile

Aujourd’hui, 15:34

Bonjour Odi45 et bienvenue sur le fofo ,
Je ne risque pas de trop intervenir, en effet mes compétences
T'inquiète , cela fait des années que je profère au moins une ânerie par jour , et je suis encore là :oldy:

Tu ne risques donc rien :pouce:

:alcool:
S1: Hegel H100 - YBA CD2 Alpha - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34 Svetlana S) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88 Miniwatt Dario) - YBA CD 3 Delta sur Crios - JMR Cantabile Signature.
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios / Audiomat Maestro - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
Xavier - E&M
Professionnel

il y a 27 minutes

Faire les bêtes permet d’avoir du foin:
Pas d’hésitations, qu’il s’agisse de questions, de réflexions, de témoignages, d’échanges et autres.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
Répondre