Je suis un petit jeune (mais pas trop, 38 ans de vie) et je suis tout nouveau sur ce forum qui m'a l'air peuplé de passionnés et d'experts !! Je suis en Essonne et...mon éducation reste à faire ! J'aimerais me mettre au vinyle. Pourquoi ? Je n'ai aucune réponse à vous donner parce que je ne le sais pas moi-même...Je suis musicien de profession, directeur d'un établissement d'enseignement artistique, et ça m'a pris comme une envie de p....

J'ai acheté 300 45 tours à un ami qui s'en débarrassait pour 20 euros il y a une quinzaine de jours et voilà ma seule richesse pour le moment. Inutile de vous dire que je soule toute la maison avec mes disques, j'écoute non stop les Bowie, Michael, Steevie et Ottis Redding dont j'ai hérité mais c'est maintenant du côté de la musique classique et jazz que j'aimerais me tourner, parce que c'est ce que je préfère. J'entreprends d'acheter très rapidement des Deutsche Grammophon , notamment les Beethoven de Karajan, mais finalement toute la musique qu'ils savent jouer (il n'y en a pas qu'une seule, cet orchestre est extraordinaire...) à BERLIN : la musique allemande romantique ! Sinon, fan de la musique française, il me faudra également les Ravel, Debussy des belles années mais je ne sais pas si la qualité d'enregistrement de l'époque peut rivaliser avec la pureté de l'interprétation en live, certainement que si, je demande à écouter ! J'ai écouté tellement de versions extraordinaires du tombeau de Couperin (Dana CIOCARLIE, quelle classe, j'ai eu la chance et le plaisir d'être accompagné par elle) ou des études de Debussy (Roger MURARO, il est formidable et d'une humilité rare) que je ne sais pas si un enregistrement, aussi bon soit il retranscrit par le meilleur matériel de l'univers, puisse lui arriver à la cheville...mais, peut-être que je me trompe !