
Pour commencer sur le fait de le passer en mode bridgé ou non dépendra en générale des besoins de la paire d'enceintes associées. Dans le cas de grosses colonnes ayant plusieurs Hps de grave à alimenter le constat est souvent rapide, car à l'écoute ça s'entend très vite avec une meilleure lisibilitée dans le grave et moins de traînage ( une main de fer dans un gant de velours comme on dit ^^ ). Ensuite comme autres gains, on obtient généralement une plus grande dynamique ainsi qu'une amélioration des transitoires. Un autre aspect c'est qu'on a l'impression qu'un léger voile a était retirer des enceintes comme si ça respirer, mais ce point va de subtil à très subtil en fonction de l'environnement des enceintes et de ce que l'on écoute comme musiques. Autre bénéfice c'est que généralement on a moins besoin de pousser le potard de volume pour bénéficier d'une bonne écoute, car on l'obtient déjà à faible voir à moyen volume et donc on dérange moins la famille et ces voisins (pratique pour les écoutent nocturne ^^) .
Bon après il est vrai que certains amplis stéréo bridgeables ce comportent mieux en mode stéréo qu'en bridgé d'autres c'est l'inverse et dans le meilleur des deux mondes le bloc mono est le mieux, mais rare sont les bons blocs mono abordables et surtout qui correspondent aux matériels/enceintes que l'on a et aussi à ce que l'on souhaite en terme d'écoute.
fin de la petite parenthèse.
( d'autres personnes pourront compléter pour notre ami

Maintenant quelques petits trucs à savoir de base pour le sta9:
Premièrement, qu'il soit en RCA ou en XLR il est meilleur en XLR d'autant plus en mod bridgé.
Deuxièmement, cet ampli est sensible au niveau du secteur EDF et sont comportement en est changer.
( c'est d'ailleurs et surtout sur ce 2ème point que cet ampli est le plus critique

Troisièmement, le fait de passer en mode bridge lui fait perdre une partie de son aspect "tubesque", mais ce point peut être bénéfique en fonction du preampli et des enceintes.
Quatrièmement (optionnelle ^^), en mod bridge il dégage légèrement moins chaleur en température de fonctionnement et c'est meilleur pour la durer de vie des composants.
Sinon en test simple à faire, certes pas très "académique" et de tout simplement commencer avec le bloc en mode stéréo avec l'utilisation d'un seul canal puis de basculer en mode pontée mono et là tu verras comment cela ce comporte avec une de tes JBL et tu auras ainsi un début de piste pour la suite. ( comme je le disais pas très "académique" ^^ )
Bonne détente en famille.
