@ Atchoum, tu t'es mis en mode sniper

Bonjour Matthieu, tout dépend de ce que tu souhaites faire comme photo et jusque où tu souhaites t'impliquer dans l'activité.Matthieu a écrit : ↑21 juil. 2017, 22:09Bonsoir,
Ça fait une dizaine d'année que je roule avec un petit panasonic. Il a pas mal souffert et se met à dérailler, de plus ma femme s'éclate sur instagram depuis 1 an(18000 abonnés). Je pensais nous offrir un petit boitier qualitatif autour des 500€.
Des conseils ? Je veux un truc facile à transporter et relativement intuitif.
Bisous
Tu trouves ?
C'est "le plus gros à peine moins que" qui m'avait interpellé.
Autre vision d'assemblage : lorsque j'avais le 5D Mark II un collègue de travail m'a prêté un SIGMA 70/300 mm compatible. Jamais réussi à avoir une mise au point correcte avec l'autofocus.
On comprendJohn Lennon a écrit : ↑22 juil. 2017, 22:05Bonsoir à tous,
moi je conseille toujours le même appareil photo, il est super sympa, et fait d'excellentes photos, et rares les personnes qui sont décus, mon petit coup coeur pour cet appareil photo Canon.
https://www.focus-numerique.com/reflex/ ... -2730.html
excellente soirée à tous.
Amicalement Lennon![]()
![]()
Toujours une histoire de son ou de musiqueAtchoum a écrit : ↑22 juil. 2017, 21:50C'est "le plus gros à peine moins que" qui m'avait interpellé.
Autre vision d'assemblage : lorsque j'avais le 5D Mark II un collègue de travail m'a prêté un SIGMA 70/300 mm compatible. Jamais réussi à avoir une mise au point correcte avec l'autofocus.
Et tiens à propos de son, un déclenchement de boîtier HDG ça charme l'oreille ! En fait le bruit "fait très sérieux, très soigneux".
Certain c'est pas évident de s'y retrouver, les modèles changent sans arrêt, des fois pour des améliorations qui n'en sont pas. Difficile de s'y retrouver.
Effectivement tu as tout à fait raisonMatthieu a écrit : ↑23 juil. 2017, 12:45Oui, je vais y faire un tour. C'est pire que la hifi !!
Y a un truc qui m'étonne, c'est que je vois pas mal de touristes plutôt bien équipés en reflex, mais qui ne tirent jamais leur photos ou alors à la fnac et sur des sites de tirage. On a totalement perdu la matérialisation de la photo. Alors je me demande un peu où est l'intérêt de cette course aux pixels si c'est juste pour regarder ses photos sur un iPhone ?!