Message non lu
13 avr. 2016, 21:56
sans vouloir recréer une polémique, je suis toujours satisfait de mon musical fidelity (et ne reviendrais pas sur un FDA, tant que la technologie n'évolue pas) , j'écoute la musique sereinement sans me tracasser l'esprit comme se fut le cas avec mes dernières acquisitions (FDA)
Mais.... parce qu'il y a un mais, je pense que ce que nous évoquons Didier.Gr et louloulooping, qui concerne les émotions , c'est vraiment purement subjectif . Je pense (j'en suis même sur) que les FDA procurent énormément de plaisir auditif à qui arrive à les mettre en oeuvre et qui souhaite obtenir une restitution plus analytique (j'utilise volontairement ce terme, mais sans vouloir être péjoratif).
D'ailleurs je fus moi même conquis par le FX AUDIO D802 ayant été séduit par ce côté analytique franchement impressionnant (moins séduit en revanche par le QLS QA100 qui lui était TROP analytique).
Je fus conquis mais je percevais toutefois, de manière inexplicable, un manque . Quand je suis repassé à la classe AB ce fus un soulagement.
Sous mes conseils, deux personnes (même trois en fait)de mon entourage ce sont équipés du FX AUDIO. Pour l'un c'était une première installation hifi pour l'autre c'était pour remplacer son entrée de gamme en classe ab (avec un faible coût tout en gagnant sur la scène sonore et la précision). Si je devais les conseiller à nouveau je referais sans aucune hésitation ce choix ! D'ailleurs je continue à faire l'éloge du FDA à certaines personnes qui souhaitent entrer dans la haute fidélité car à faible coût ils auront une restitution inégalable RQP.
J'ai pu , à mon humble niveau, essayer pas mal d'amplis et maintenant je commence vraiment à cerner quelles sont mes envies en terme de restitution et je sais à présent que dans mon cas le FDA n'est pas le meilleur choix.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d