Mais c'est qu'y en a peut-être pas si on se fie aux louanges dithyrambiques lues ici sur la perfection des Cantabile
40 ou 50 cm d'éloignement des cantabile jubile avec le mur dorsal ne devraient pas poser de problème compte tenu de la sortie frontale de l'évent bass reflex de ce modèle - c'est a priori pour ça que c'est fait !
J’ai pas encore commencé les écoutes. Mais je reste quand même bien tenté par l’abscisse, même si j’ai peur d’avoir les yeux plus gros que le salon. JC Reynaud dit que les abscisses peuvent convenir à des petites pièces... mais peut être pense-t-il plutôt à 20-25m2.
Les cantabiles c'est bien, les Abscisses c'est mieux
Si tu n'écoutes pas trop fort ça devrait le faire même dans 15m2, et puis on achète pas une paire d'enceintes tous les joursdugommier a écrit : ↑10 févr. 2019, 23:41
J’ai pas encore commencé les écoutes. Mais je reste quand même bien tenté par l’abscisse, même si j’ai peur d’avoir les yeux plus gros que le salon. JC Reynaud dit que les abscisses peuvent convenir à des petites pièces... mais peut être pense-t-il plutôt à 20-25m2.
Ben tu fais comme moi : une Porsche pour madame dans le garage et comme ça tu es pénard côté Hifi dans le salondugommier a écrit : ↑10 févr. 2019, 02:06je serais ravi de croiser davantage d’audiophiles du beau sexe ici (ou dans mon salon). Mais force est de constater... que mes futures cantabile au milieu du salon, c’est pas gagné!![]()
Je suis le premier à me moquer du côté très masculin de ce hobby. La hi-fi c’est le tuning des mecs qui ont pas de voiture (ou juste pas de Porsche), l’atelier de bricolage de ceux qui ne sont pas doués avec leurs mains, ou qui ont la flemme d’aller à la pêche.
Après ça m’étonnerait qu’une audiophile soit vraiment rebutée par nos remarques. Si elle vient ici - et bienvenue à elle(s)- elle s’intéressera sans doute plus au placement des enceintes qu’à nos remarques plus ou moins égrillardes. Et elle saura d’ailleurs qu’il y a bcp plus d’hommes que de femmes qui sont portés sur la chose.
Les abscisses ! N hésite pas.
Quelque fois .. c'est juste pour que la tendre moitié (avec un caractère moins tendre) ferme les yeux devant son espace vital encombré d'un laboratoire musicale