Alors que dire au premier abord de ce T90? Que du bon, que du bon !!
Déjà , quid de la qualité de fabrication : parfait, il est parfait, c'est classe, confortable, pas tout à fait aussi impeccable que le HD650, mais on en est très proche, dans un style différent (plus moderne, armature alu oblige). Un reproche, mais je le savais avant d'acheter : un seul câble et captif.
Essai rapide entre midi et deux, une petite demi-heure d'Eric Bibb "Live à FIP" . Le confort est parfait, au même niveau que le AKG 701 et le Senn HD650 (je ne dois pas être sensible, car je suis très bien avec ces deux casques). Pour l'écoute, c'est à préciser, le rodage étant bien sûr à faire, mais la première impression est vraiment excellente

Je dirais que c'est un compromis entre l'AKG et le Senn : il a la qualité de l'AKG dans le haut , et des basses plus marquées et tenues aussi. Par rapport au Senn, il semble quand même manquer de matière, mais au niveau des différents registres tout y est , à sa place et la musicalité est sans faille. Le test des applaudissements et des voix "parlées" est réussi sans faute sur ce live intimiste et enregistré parfaitement à la Maison de la Radio.
Bon, je vous en dirai plus dans les jours à venir, mais le rodage va devoir passer par là , pour moi le Senn avait mis au moins 50h pour se débrider complètement (je n'écoute pas fort...).
Pour finir le mariage avec mon ampli est impeccable.
A suivre donc, musicalement, BF