jofarfa a écrit : ↑10 juin 2018, 13:09
Bonjour,
Pour accroitre la stabilité des Kef R300 sur pied Norstone Stylum, j'ai positionné deux plaques en acier de 15mm d'épaisseur et de la taille exacte du socle des pieds avec quatres perçages pour y passer à travers les pointes. Les plaques sont tenues au pieds des Stylum par les écrous des pointes.
Résultat : presque 8kg de poids en plus par enceintes. J'ai rajouté également 6kg dessus chaque enceinte. Au final, il doit il y avoir quelque chose comme 35kg sur les quatres pointes.
Peut-être que pour une colonne un peu "légère" ça peut constituer une idée pour "asseoir" la stabilité...
Dicemtim84 si tu bricoles un peu et si tes enceintes le permettent, tu pourrais installer au pied de tes enceintes des filetages qui te permettraient d'y visser des pointes.
très bonne idée les plaques

, surtout que ça met du poids en bas, alors qu'avec le sablage (j'ai pu mette a peine 5.5/6kg dans les Stylum3) ça reste assez léger et instable avec mes Folia qui sont assez hautes
J'ai rajouté également 6kg dessus chaque enceinte
c'est pas un peu beaucoup pour des enceintes de 12kg ?
ça donne quoi a l'écoute avec et sans ?
moi j'ai mis 2.5/2.6 Kg sur chaque enceinte, m'inspirant des préconisations des Vibb Eeater : "2kg/pce - pour équipement 10-20kg"
j'avais fait ça sur les Matisse, pas pour les alourdir, mais pour les vibrations, et ça a notablement amélioré le son du tweeter
du coup je les ai gardés sur les Folia, mais là j'ai pas entendu de différence (le tweeter n'est pas en haut)

Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris