Moi c'est plutôt bien lové dans le canapé!

bonjour .jofarfa a écrit : ↑12 juin 2018, 22:07Salut cab33,
Je vois que tu as trouvé des solutions pour remédier au problème de stabilité.
La contrepartie c'est que tu perd un peu de l'intérêt du principe des pointes en augmentant la surface de contact au sol.
Les Stylum ont été achetés pour mes premières biblio. Avant les BC Acoustique Gange n'avait aucun souci de stabilité, 35kg et un empattement assez conséquent, on pouvait leur rentrer dedans sans risque!![]()
A la base les Stylum sont pas ultra rigides, de plus le poids est déporté à 60cm de haut et l'empattement n'est pas énorme. Ce sont les plaques de 7kg et le sablage des pieds qui ont bien stabilisé le tout. D'ailleurs je me demande si ça serait pas plus intéressant de cimenter les pieds par rapport au sablage...
Si les Superbikes stabilisent pourquoi pas. Mais est-ce qu'un problème de pointe ou aussi la conception (empattement étroit, légèreté, répartition du poids)? Ajouter du poids au bas de l'enceinte peut aider dans ce sens.
bonjour .
Chez moi il y a une petite différence, entre le son de mon système lorsque les enceintes sont au sol et le son lorsque les enceintes et le caisson sont sur leur support de découplage :
Oui, peut-être parce qu’entre les pointes d'origine des Euterpe et le nouveau système il n'y a pas beaucoup de différence, les enceintes sont un plus surélevées avec les Superspike et plus stables mais comme dans la config actuelle je n'écoute pas fort du tout.Amoulsolo a écrit : ↑15 juin 2018, 22:59Chez moi il y a une petite différence, entre le son de mon système lorsque les enceintes sont au sol et le son lorsque les enceintes et le caisson sont sur leur support de découplage :
l'abolition des transmissions solidiennes par plots anti vibratiles est à l'origine de l'amélioration
De plus, grâce à ce système, ma voisine du dessous n'est plus jamais dérangée par mes joies sauvages nocturnes.![]()
s j'avais de gros blocs d'une centaine de Kg avant découplage j'y gagnerai certainement en précision, mais le système est plutôt bien amorti avec les petites plaques et surtout grâce à la conception des enceintes.