bonne soirée également Gilles
Alors, félicitations et vive Octave !blues_frérots a écrit : ↑25 avr. 2017, 18:03Bonjour à tous,
Bon , pour ma part, le choix est fait : ce sera l'Octave Phono Eq2 en provenance de chez notre bon Maitre Xavier![]()
http://www.octave.de/fr/htdocs/verstaer ... o_eq_2.php
Le Lehmann Decade en occase était aussi très intéressant, en plus à Moulins donc quasi sur la route pour aller chez mon fiston à Roanne, mais bon j'avais envie de neuf pour une fois...
Merci à tous pour vos conseils et la suite à voir sur le fil des vignes dans quelques semaines quand la petite boite magique sera arrivée![]()
Cordialement, BF.
Ropars a écrit : ↑23 juil. 2016, 14:32Effectivement...
http://www.roger-russell.com/aboutmc.htm
Pour les 'ti' djeun'z: il s'agit d'une des plus prestigieuses marques US en Haute-Fidélité (hifi...). Elle a aussi, parfois, succombé à la tentation de faire du chiffre avec des produits pas à la hauteur de sa réputation, mais ce qui est frappant, c'est que ça n'empêche pas certains de demander des prix totalement délirants en occasion, parfois pour des modèles complètement loupés. Toujours aller voir sur la toile les compte-rendus d'écoute!
En fait, ce qui fait tant saliver les amateurs, c'est que ce sont de beaux objets, avec une finition de façade digne (pas toujours) d'Accuphase, mais en plus chaleureux. Les réussites en matière de sonorité sont bien plus rares; citons cependant le fameux préampli à tubes C22, dont j'ai eu un exemplaire dans les mains. Il appartient à une époque où la finition était bien moins flatteuse, mais quel son! C'est tout simplement la SEULE électronique vintage capable, à mes oreilles, de rivaliser avec les meilleures productions récentes.
Il se trouve que j'ai pu me procurer une réplique (par un DIYer de première force) de la section phono de ce C22, puisque c'est ce dont il en est question ici. Réalisé avec des composants modernes et un grand luxe de précautions côté alim, je me demande bien quel est l'appareil actuel capable de le surclasser nettement!![]()
Bon, ben il est là le bidule, il chauffe depuis hier et tourne depuis cet AM, et , comment dire, fichtre, quel bond en avant...