Bonjour,
Petit retour sur le préampli qui est en place depuis une semaine dans mon salon.
Comme le disait Joseph, ma platine et cellule méritait un meilleur préampli. Je m'en doutais un peu.
Le cp1 est un très bon pré ampli dans sa gamme de prix. Il était là pour apporté un peu de douceur et bass à la cellule qui est très précise dans l'aigu et médium. Ça faisait un bon équilibre. Cellule et ampli ont une très très belle séparation steteophonique. C'est leurs points forts. Excellent et musical.
Je voulais garder le son du cambridge... Mais en meilleur.
Au déballage le produit inspire confiance, belle finition, poids de 1.5kg. Mise en place et réglage, gain de 40, 100pf et 47k.
Il faut 300 h de rodage !!! Quand même. Là j'en suis à 30 heures.
Bon.... On lance un disque. A la première note, c'est déjà très précis et ça file vite. C'est très musical et aéré. Je me surprend à entendre des choses qui m'était pas arriver à mes oreilles avant. Sur le vinyle de "Trust" antisocial. Le morceau, le mitard, on entend la respiration de Bonvoisin... C'est dire la qualité de retranscription du pré.
Autre détail qui m'a fortement impressionné, c'est avec les instruments du genre piano, sur l'album des Stones "Exile on main st" le morceau "louding cup" lintro au piano est sublime de réalité, on a l'impression d'être à côté !!! Ensuite la batterie de Charlie rempli l'espace.. C'est envoûtant à souhait. C'est vraiment la grosse surprise de ce préampli. Chose importante aussi, le grave est vraiment bien gérer. Ça descend bas...
Autre album qui révèle bien la qualité de l'appareil. L'album de Supertramp "Crime of the century" album qui est un des meilleurs enregistrements que j'ai. À l'écoute c'est encore plus riche... Et hop un bonnus de plus..
Ce qui est super agréable, c'est d'enchaîner les disques et de ne ressentir aucune dureté, lassitude. A l'écoute genre 75 db... Pour moi c'est idéal. Le son rempli bien mon espace, on tape du pied...
L'association cellule, platine et pré... Font de la musique tout simplement
Petit détail un peu négatif, cette Led qui fait office de guirlande... Tellement elle est puissante.
J'ai fait le test du potard sans musique, à midi... J'entends un souffle dans mes enceintes.. Léger certes.. Mais présent. C'est pas gênant... Je ne vais jamais à midi, mon confort d'écoute est à 10 h. Je suppose que c'est le gain de pré qui veut ça ?
En résumé, appareil qui répond à mes attentes et qui va rester longtemps dans mon système.
Place à la musique maintenant...