Pré-ampli phono correcteur RIAA
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Ah mince ! tu as contrôlé les fusibles dans l'alim ?
Euh, euh, je comprends l'angoisse les gars mais merci de ne pas trop partir en HS (>>MP)
Merci d'avance, cordialement, BF.
Merci d'avance, cordialement, BF.
- pat13
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Tu as raison BF, et pour retourner au sujet des Pré phono RIAA j'ai eu l'occasion d'acquérir un modèle tout tube (3 x 12AX7) après avoir eu du PS Audio, du Ear et un autre à transistor et bien celui conçu et réalisé par un passionné non professionnel http://diafan.free.fr/PageBas08.htm et qui n'hésite à la partager.
Et bien musical, spatial, aucun bruit, etc.... qui donne envie de redécouvrir sa discothèque
Il me l'a vendu à prix coûtant (- de 300€ tubes compris) comme à d'autres
Même s'il y a mieux je trouve cet appareil imbattable en RQP
Oui je sais, je prends des chemins de traverse vis avis des pros, mais j'ai trop souvent été déçu par une approche conventionnelle, sans en faire quant même une généralité
Tout ça pour dire que je préfère trouver un bon pré phono polyvalent plutôt qu'en chercher un suivant le choix d'une cellule qui reste malgré tout un consommable
Ce n'est que mon expérience et goût ( j'exclus de cette démarche les cellules de très haut vol qui reste un investissement à long terme à condition d'avoir un bon retipeur)
Et bien musical, spatial, aucun bruit, etc.... qui donne envie de redécouvrir sa discothèque
Il me l'a vendu à prix coûtant (- de 300€ tubes compris) comme à d'autres
Même s'il y a mieux je trouve cet appareil imbattable en RQP
Oui je sais, je prends des chemins de traverse vis avis des pros, mais j'ai trop souvent été déçu par une approche conventionnelle, sans en faire quant même une généralité
Tout ça pour dire que je préfère trouver un bon pré phono polyvalent plutôt qu'en chercher un suivant le choix d'une cellule qui reste malgré tout un consommable
Ce n'est que mon expérience et goût ( j'exclus de cette démarche les cellules de très haut vol qui reste un investissement à long terme à condition d'avoir un bon retipeur)
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Ola Thierry,
Ta relance de ce post qui date un peu, semble ne pas avoir été très suivi.
Je relance donc et:
Non malheureusement je ne connais pas la différence entre ces 2 frères. (Mais ça tu le sais deja)
Mais qui aurait déjà écouté les pré de la marque SUTHERLAND ?
Je n'ai pu trouvé beaucoup d'impressions autres que celles des vendeurs.
Si je ne me trompe, cette marque est l'une des seules?? a employer des piles en guise d'alimentation.
Si quelqu'un connaît , merci d'en faire part, ( y compris aussi pour Thierry en ce qui concerne les Lehmann )
Merci
Bonne soirée à tous
Gilles
Ta relance de ce post qui date un peu, semble ne pas avoir été très suivi.
Je relance donc et:
Non malheureusement je ne connais pas la différence entre ces 2 frères. (Mais ça tu le sais deja)
Mais qui aurait déjà écouté les pré de la marque SUTHERLAND ?
Je n'ai pu trouvé beaucoup d'impressions autres que celles des vendeurs.
Si je ne me trompe, cette marque est l'une des seules?? a employer des piles en guise d'alimentation.
Si quelqu'un connaît , merci d'en faire part, ( y compris aussi pour Thierry en ce qui concerne les Lehmann )
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Bonne soirée à tous
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
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Bonjour à tous,
Je possède une platine Rega 3 avec cellule MM et je compte faire l'acquisition d'un pré ampli phono
J'ai vu que la marque MOFI spécialisée dans l'enregistrement analogique depuis plusieurs décennies a récemment mis sur le marché un pré ampli phono en faisant appel pour sa conception à un grand nom de la Haute-Fidélité, Tim Deparavicini, qui n’est autre que le fondateur et le concepteur des électroniques EAR Yoshino. Deux atouts qui me paraissent intéressants du coup !
Avez vous connaissance de ce MOFI Studio Phono? un retour de votre part m'intéresserait dans la mesure où il est devenu impossible de faire des écoutes comparatives de pré phonos en magasin dans un budget inférieur à 500 euros
Il est quasiment au même prix que le Rega Fono qui était un peu mon choix par défaut, et même lui on ne peut pas l'écouter avant d'acheter...
Je possède une platine Rega 3 avec cellule MM et je compte faire l'acquisition d'un pré ampli phono
J'ai vu que la marque MOFI spécialisée dans l'enregistrement analogique depuis plusieurs décennies a récemment mis sur le marché un pré ampli phono en faisant appel pour sa conception à un grand nom de la Haute-Fidélité, Tim Deparavicini, qui n’est autre que le fondateur et le concepteur des électroniques EAR Yoshino. Deux atouts qui me paraissent intéressants du coup !
Avez vous connaissance de ce MOFI Studio Phono? un retour de votre part m'intéresserait dans la mesure où il est devenu impossible de faire des écoutes comparatives de pré phonos en magasin dans un budget inférieur à 500 euros
Il est quasiment au même prix que le Rega Fono qui était un peu mon choix par défaut, et même lui on ne peut pas l'écouter avant d'acheter...
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- Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
- Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....
Bonjour,
Quand j'ai acheté mon pré ampli.....il avait un Mofi.... D'après le vendeur.... Plus musical.
Le Mofi est en MM et MC....C'est surtout l'intérêt d'après moi.
Comme je voulais qu'un MM..J'ai pris le Cambridge...Et j'en suis très très content pour mon système.
Quand j'ai acheté mon pré ampli.....il avait un Mofi.... D'après le vendeur.... Plus musical.
Le Mofi est en MM et MC....C'est surtout l'intérêt d'après moi.
Comme je voulais qu'un MM..J'ai pris le Cambridge...Et j'en suis très très content pour mon système.
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- Audiophile
- Messages : 518
- Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
- Localisation : vaucluse
Bonsoir Daniel ?
Pour avoir écouté a plusieurs reprises le lehmann black cube statement, il mérite vraiment que l'on jette une oreille dessus.
Il est dans un budget bien inférieur à 500 euros en neuf.
D'ailleurs, je suis rester dans la même marque avec le BC SE II.
Ce dernier lui est certes superieur, mais le rendu est de la même veine, très bien timbré et il déploie une superbe musicalité.
Merci
Gilles
Pour avoir écouté a plusieurs reprises le lehmann black cube statement, il mérite vraiment que l'on jette une oreille dessus.
Il est dans un budget bien inférieur à 500 euros en neuf.
D'ailleurs, je suis rester dans la même marque avec le BC SE II.
Ce dernier lui est certes superieur, mais le rendu est de la même veine, très bien timbré et il déploie une superbe musicalité.
Merci
Gilles
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Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
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merci pour vos avis
effectivement si le Mofi malgré sa réputation n'est pas plus musical que le cambdrige ça vaut peut être pas le coup d'autant plus qu'il coûte presque 2 fous plus cher!
quant au lehmann black cube , il est hors budget , je mes suis fixé 250-300 euros maxi, et il est plus proche des 500
merci
Daniel
effectivement si le Mofi malgré sa réputation n'est pas plus musical que le cambdrige ça vaut peut être pas le coup d'autant plus qu'il coûte presque 2 fous plus cher!
quant au lehmann black cube , il est hors budget , je mes suis fixé 250-300 euros maxi, et il est plus proche des 500
merci
Daniel
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- Localisation : vaucluse
Bonsoir Daniel
Tu as un BC statement a vendre sur un forum voisin qui semble dans ton budget
Gilles
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Gilles
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- Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
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Bonjour tout le monde.
Petit retour sur un nouveau venu chez moi: Le Lehmann Decade.(J'ai saisi une opportunité que je ne pouvais pas manquer)
Dabord, gros gap par rapport a son petit frère, le BC II.
Meme patte sonore mais scène très agrandie, précision des instruments dans l'espace, fluidité et surtout le rendu est plus posé, plus serein.
C'est sur la durée d’écoute que la différence est la plus évidente.
Le message est détaillé, les graves et les aigus sont bien intégrés, sans mise en avant.
Le medium lui, je le trouve très beau.
C'est a mon avis un pré, qui de prime abord n'est pas démonstratif, mais qui dans le temps apporte une très belle musicalité de part la sérénité qu'il dégage.
Merci
Gilles
Petit retour sur un nouveau venu chez moi: Le Lehmann Decade.(J'ai saisi une opportunité que je ne pouvais pas manquer)
Dabord, gros gap par rapport a son petit frère, le BC II.
Meme patte sonore mais scène très agrandie, précision des instruments dans l'espace, fluidité et surtout le rendu est plus posé, plus serein.
C'est sur la durée d’écoute que la différence est la plus évidente.
Le message est détaillé, les graves et les aigus sont bien intégrés, sans mise en avant.
Le medium lui, je le trouve très beau.
C'est a mon avis un pré, qui de prime abord n'est pas démonstratif, mais qui dans le temps apporte une très belle musicalité de part la sérénité qu'il dégage.
Merci
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- lp69
- Audiophile
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- Enregistré le : 28 juil. 2015, 16:23
- Localisation : Rhône
La qualité d'un pré-ampli peut elle influencer le niveau sonore ?
J'essaye de me passer d'un pré-ampli hifi. J'utilise une interface USB qui est équipée d'un pré-ampli phono.
Mon installation :
- platine vinyle MM ;
- interface, pré-ampli phono ;
- PC, qui fait office de pré-ampli, j'utilise JRiver qui le permet ;
- bloc de puissance.
Mais j'ai un un son faible :
C'est normal d'avoir un signal faible avec une platine phono mais là, je trouve que c'est vraiment faible. Obligé de monter le volume au max. Je n'avais pas un son si bas avec des intégrés qui étaient pourtant bien moins puissance que mon bloc de puissance.
J'envisage de repasser à un pré-ampli phono...
J'essaye de me passer d'un pré-ampli hifi. J'utilise une interface USB qui est équipée d'un pré-ampli phono.
Mon installation :
- platine vinyle MM ;
- interface, pré-ampli phono ;
- PC, qui fait office de pré-ampli, j'utilise JRiver qui le permet ;
- bloc de puissance.
Mais j'ai un un son faible :
C'est normal d'avoir un signal faible avec une platine phono mais là, je trouve que c'est vraiment faible. Obligé de monter le volume au max. Je n'avais pas un son si bas avec des intégrés qui étaient pourtant bien moins puissance que mon bloc de puissance.
J'envisage de repasser à un pré-ampli phono...
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
- pat13
- Audiophile
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- Enregistré le : 26 avr. 2016, 12:35
- Localisation : Marseille
La qualité d'un pré-ampli peut elle influencer le niveau sonore ?
J'essaye de me passer d'un pré-ampli hifi. J'utilise une interface USB qui est équipée d'un pré-ampli phono.
Je n'avais jamais vu ce genre d'installation !
Es tu sur que le vinyle t'intéresse ?
Car réduire toute la qualité de ta cellule en passant par un raccourci numérique ... Il est urgent de se soigner
J'essaye de me passer d'un pré-ampli hifi. J'utilise une interface USB qui est équipée d'un pré-ampli phono.
Je n'avais jamais vu ce genre d'installation !
Es tu sur que le vinyle t'intéresse ?
Car réduire toute la qualité de ta cellule en passant par un raccourci numérique ... Il est urgent de se soigner
Modifié en dernier par pat13 le 26 avr. 2018, 22:25, modifié 1 fois.
- Joseph N
- Audiophile
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- Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
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Bonsoir,lp69 a écrit : ↑26 avr. 2018, 20:59La qualité d'un pré-ampli peut elle influencer le niveau sonore ?
J'essaye de me passer d'un pré-ampli hifi. J'utilise une interface USB qui est équipée d'un pré-ampli phono.
Mon installation :
- platine vinyle MM ;
- interface, pré-ampli phono ;
- PC, qui fait office de pré-ampli, j'utilise JRiver qui le permet ;
- bloc de puissance.
Mais j'ai un un son faible :
C'est normal d'avoir un signal faible avec une platine phono mais là, je trouve que c'est vraiment faible. Obligé de monter le volume au max. Je n'avais pas un son si bas avec des intégrés qui étaient pourtant bien moins puissance que mon bloc de puissance.
J'envisage de repasser à un pré-ampli phono...
pas très clair tout ça
pas de rapport entre pré-ampli hifi et pré-ampli phono
et c'est pas plutôt un pré-ampli phono équipé d'une sortie USB, qul'inverse ?
le pré-ampli phono RIAA est incontournable pour la lecture du vinyle, et c'est son niveau de gain (pas sa qualité) qui va en grande partie déterminer le niveau sonore (environ 40 dB, < c'est un peu faible)
passer par un pré-ampli hifi peut augmenter le niveau dans certains cas
mais tel que d'écrit le pb, on dirait un pré-ampli hifi au gain très très faible ou HS
dans tes "intégrés" n'y avait il pas une entrée "Phono" avec un vrai pré-ampli phono derrière ?
si tu nous disais quelle est cette platine et ce bidule "interface USB qui est équipée d'un pré-ampli phono"...
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
- gonzo
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- Localisation : sang et metal
Salut
Lp69
Au cas où
À vérifier dans le menu de ton interface usb
Tu dispose bien d une entrée pre phono et qui inclue évidement bien une correction Riaa
part contre ,sur le manuel (Page 27) il est notifié ,si j ai bien tout capté
Que cette entrée peut être déclaré comme une entrée ligne
Il y a aussi la possibilité de déclaré les entrées ligne 3 /4 comme entrée phono
(C 'est soit l' une ou l 'autre )
À essayer et à vérifier dans ton menu la configuration de ces entrées
Autre chose
La petite led en façade (Page 23 ,paragraphe 11) est elle bien allumé
Elle est là pour signaler que le niveau en entrée phono est correct
Ps .je t aurais bien mis les liens correspondant, mais par téléphone, c est compliqué
Lp69
Au cas où
À vérifier dans le menu de ton interface usb
Tu dispose bien d une entrée pre phono et qui inclue évidement bien une correction Riaa
part contre ,sur le manuel (Page 27) il est notifié ,si j ai bien tout capté
Que cette entrée peut être déclaré comme une entrée ligne
Il y a aussi la possibilité de déclaré les entrées ligne 3 /4 comme entrée phono
(C 'est soit l' une ou l 'autre )
À essayer et à vérifier dans ton menu la configuration de ces entrées
Autre chose
La petite led en façade (Page 23 ,paragraphe 11) est elle bien allumé
Elle est là pour signaler que le niveau en entrée phono est correct
Ps .je t aurais bien mis les liens correspondant, mais par téléphone, c est compliqué
Modifié en dernier par gonzo le 27 avr. 2018, 18:08, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
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- gonzo
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Ps :
Pour nous apporter conseil aux mieux que possible
N 'hésite pas a nommer les éléments rentrant en jeu
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le-bar-de-gonzo
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- lp69
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Comme quoi, il y a un début à tout
Oui, bien-sure ! Çà fait 35 ans que j'écoute du vinyleEs tu sur que le vinyle t'intéresse ?
Pourquoi, je suis malade ?Car réduire toute la qualité de ta cellule en passant par un raccourci numérique ... Il est urgent de se soigner
Quelques précisions sur cette installation :
- l'interface USB en une Terratec DMX 6Fire USB, https://fr.//interface-a ... -FIRE-USB/ Cette carte à l'avantage d'être équipée d'une entrée phono, chose assez rare pour le signaler.
- la connexion au PC via l'USB, n'est là (dans mon cas) que pour avoir accès à l'interface logiciel, qui est un mixer/sélecteur de sources pour gérer les entrées, sorties, paramètres, volume, c'est très fonctionnel, il est possible de tout régler indépendamment.
- 2 sorties cinch sont branchées à l'ampli de puissance ; pas de numérisation dans ce cas ;
- 2 autres sorties cinch sont elles branchées au PC et le contrôle du volume est géré via JRiver qui permet de faire office de pré-ampli et de numériser les galettes au besoin...
J'espère avoir été un peu plus claire
Modifié en dernier par lp69 le 02 mai 2018, 09:47, modifié 1 fois.
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
- gonzo
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salut lp69
mes ...là ...tes sûr
si , tu raccorde directement cette interface sur des entrées amplification , comment gère tu le volume
si c 'est depuis cette même interface , c' est logiquement par un mode numérique ( aux vue de ces caractéristiques )
je me permet humblement
ce n' est point pécher- 2 sorties cinch sont branchées à l'ampli de puissance ; pas de numérisation dans ce cas ;
mes ...là ...tes sûr
si , tu raccorde directement cette interface sur des entrées amplification , comment gère tu le volume
si c 'est depuis cette même interface , c' est logiquement par un mode numérique ( aux vue de ces caractéristiques )
je me permet humblement
La petite led en façade (Page 23 ,paragraphe 11) est elle bien allumée
Elle est là pour signaler que le niveau en entrée phono est correct
Modifié en dernier par gonzo le 27 avr. 2018, 19:59, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo
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- pat13
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@lp69
Ah oui je comprends mieux, tu réalises une conversion analogique vers du numérique qui est ensuite gérée par PC, et là il est nécessaire d'avoir un bon câble USB
Je verrai bien un passage préalable par un pré phono avant la conversion, tu optimiserais ton signal d'entrée et ça s'entend
Je n'ai pas essayé car je préfère les enregistrements K7 qui garde cette coloration d'antan
Le numérique c'est plus pour les enregistrements actuels qui sont optimisés pour.
Quite à numériser du vinyle il faut avoir une cellule MC bas niveau qui fera bien ressortir tous les détails et nuances d'un enregistrement, à condition qu'il soit bon car à force de scruter tous ces détails on entend aussi tous les défauts
Ah oui je comprends mieux, tu réalises une conversion analogique vers du numérique qui est ensuite gérée par PC, et là il est nécessaire d'avoir un bon câble USB
Je verrai bien un passage préalable par un pré phono avant la conversion, tu optimiserais ton signal d'entrée et ça s'entend
Je n'ai pas essayé car je préfère les enregistrements K7 qui garde cette coloration d'antan
Le numérique c'est plus pour les enregistrements actuels qui sont optimisés pour.
Quite à numériser du vinyle il faut avoir une cellule MC bas niveau qui fera bien ressortir tous les détails et nuances d'un enregistrement, à condition qu'il soit bon car à force de scruter tous ces détails on entend aussi tous les défauts