Préampli necessaire ou pas ?
-
- Audiophile
Bonjour,
Je viens d’acquérir une platine Thorens TD 166 MK2.
Mais quand je la raccorde à mon ampli Harman Kardon HK 3490 aucun son ne sort...
Faut il que je mette un préampli entre la platine et l'ampli ?
De quel type ?
Merci beaucoup de votre aide car j'ai hâte d'écouter mes vieux vinyls.
Je viens d’acquérir une platine Thorens TD 166 MK2.
Mais quand je la raccorde à mon ampli Harman Kardon HK 3490 aucun son ne sort...
Faut il que je mette un préampli entre la platine et l'ampli ?
De quel type ?
Merci beaucoup de votre aide car j'ai hâte d'écouter mes vieux vinyls.
- Papytechnofil
- Audiophile
Un préampli phono est nécessaire pour cet HK3490 qui ne dispose pas d'entrée phono.
Pro-ject, Cambridge, Advance font des appareils à partir de 50Euros, à 100/150 on a déjà de bon appareils MM et MC. J'ai un Advance Mygroov à 100E mais je crois que l'on ne le trouve plus...
Pro-ject, Cambridge, Advance font des appareils à partir de 50Euros, à 100/150 on a déjà de bon appareils MM et MC. J'ai un Advance Mygroov à 100E mais je crois que l'on ne le trouve plus...
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour philip06,
Sois le bienvenu sur le forum. Avant de poser sa première question il est d’usage de passer se présenter par là:
nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-4880
Bonne journée,
DJXav
Sois le bienvenu sur le forum. Avant de poser sa première question il est d’usage de passer se présenter par là:
nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-4880
Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
- polo 77
- Modérateur
-
- Audiophile
Bonjour Polo et merci de ta réponse.
C'est bien là que j'ai branché la platine, mais je n'ai pas eu de son.....
D’où ma question.
Ma platine qui est ancienne (année 70/80 ) ne nécessite elle pas un préampli ??
Dans le mode d'emploi de l'ampli il est écrit:" seules les platines à cellule magnétique MM peuvent être utilisées. des cellules de type bobine mobile à sortie haute peuvent être utilisées. Les cellules de type bobine mobile à sortie basse doivent être associées à un ampli supplémentaire...)
Ces phrases sont totalement incompréhensibles.....
Sont elles explicites pour vous ?
Merci de me donner votre avis.
cordialement
C'est bien là que j'ai branché la platine, mais je n'ai pas eu de son.....
D’où ma question.
Ma platine qui est ancienne (année 70/80 ) ne nécessite elle pas un préampli ??
Dans le mode d'emploi de l'ampli il est écrit:" seules les platines à cellule magnétique MM peuvent être utilisées. des cellules de type bobine mobile à sortie haute peuvent être utilisées. Les cellules de type bobine mobile à sortie basse doivent être associées à un ampli supplémentaire...)
Ces phrases sont totalement incompréhensibles.....
Sont elles explicites pour vous ?
Merci de me donner votre avis.
cordialement
- Tricpa
- Audiophile
A priori l'ampli HK intègre un préampli MM donc en branchant directement la platine sur l'entrée phono de l'ampli tu ne devrais avoir besoin de rien d'autre. Un préampli phono serait nécessaire si tu voulais brancher la platine sur une autre entrée que Phono ou bien si tu avais un ampli sans entrée Phono.
Il y a donc un problème quelque part. Ce serait étonnant mais est-ce que l'entrée Phono doit être activée/configurée? (voir mode d'emploi de l'ampli).
As-tu la possibilité d'essayer la platine chez quelqu'un qui a un ampli avec une entrée phono ou un préampli phono?
Il y a donc un problème quelque part. Ce serait étonnant mais est-ce que l'entrée Phono doit être activée/configurée? (voir mode d'emploi de l'ampli).
As-tu la possibilité d'essayer la platine chez quelqu'un qui a un ampli avec une entrée phono ou un préampli phono?
S1: Accuphase E-213, Boenicke W5, REL T-5i, Topping E30
S2: Primaluna Dialogue Premium, Dual 1214, Totem Tribe Tower, Audio-GD R2R11
S3: Sugden A28 II, KEF C45
S2: Primaluna Dialogue Premium, Dual 1214, Totem Tribe Tower, Audio-GD R2R11
S3: Sugden A28 II, KEF C45
- Papytechnofil
- Audiophile
Bonjour
La doc que j'ai trouvée ne mentionnait pas l'entrée phono sur le HK3490. Je présente mes excuses...
La doc que j'ai trouvée ne mentionnait pas l'entrée phono sur le HK3490. Je présente mes excuses...
- demat
- Modérateur
Bonjour,
Le bouton phono en facade permet aussi d'activer une entrée "bridge". Il faut donc peut-être appuyer une fois sur ce bouton pour changer d'entrée :

Le bouton phono en facade permet aussi d'activer une entrée "bridge". Il faut donc peut-être appuyer une fois sur ce bouton pour changer d'entrée :

Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+