La solution

Mais en aveugle le comparo, hein, sinon c'est pas marrant car trop sujet aux biais...
Pfff et pourquoi pas en sourd tant qu'on y estFledermaus a écrit : ↑11 sept. 2018, 09:32Mais en aveugle le comparo, hein, sinon c'est pas marrant car trop sujet aux biais...![]()
Sans dec, si on me présente les résultats d'un test irréfutable qui démontre que des auditeurs reconnaissent le son d'une prise de celui d'une autre sans savoir laquelle des deux est en service, je l'achète sur-le-champ, la prise en platine iridié, promis !
Je suis preneur aussi d'un tel test !Fledermaus a écrit : ↑11 sept. 2018, 11:54Sans dec, si on me présente les résultats d'un test irréfutable qui démontre que des auditeurs reconnaissent le son d'une prise de celui d'une autre sans savoir laquelle des deux est en service, je l'achète sur-le-champ, la prise en platine iridié, promis !
Gaston, tu crois un peu à la notion de biais cognitif, ou pas du tout ?
Là je suis d'accord à 2000% avec toiFledermaus a écrit : ↑11 sept. 2018, 11:54Sans dec, si on me présente les résultats d'un test irréfutable qui démontre que des auditeurs reconnaissent le son d'une prise de celui d'une autre sans savoir laquelle des deux est en service, je l'achète sur-le-champ, la prise en platine iridié, promis !
Gaston, tu crois un peu à la notion de biais cognitif, ou pas du tout ?
Voui, mais il y a sans doute aussi des appareils plus sensibles que d'autres à la qualité du courant qui arrive.
Et on tient aussi à considérer son investissement comme rentable (tant qu'à faire).Fledermaus a écrit : ↑11 sept. 2018, 12:45en tant qu'audiophile sérieusement atteint, je sais que j'aurais tellement envie d'y croire, que ça apporte quelque chose, que ça "lève un voile" et que ça "va plus loin", que je serais prêt à entendre en toute bonne foi des différences objectivement inexistantes.
Oui, mes ex-Yamaha C2a et C4, lecteurs cd Sony CPD101 et CDP501 avaient aussi des câbles d'alimentation qui devaient être 2x0.75mm² et prise ultra basiques et ça marchait du feux de dieu.
Et oui ! Mais tout le boulot du traitement-filtrage devait être effectué à l'intérieur . Pas comme dans les boites aux 3/4 vides qu'on nous fourgue aujourd'hui à prix d'or
Yup, pareil avec mes blocs mono Kenwood L-09M, 300 vrais watts bien velus, avec chacun un fil pour lampe de chevet
Bjr, sur mes Bel Canto à 2500 euros pièce, soit 5000 euros pour faire fonctionner l'ensemble, câble secteur lambda. Rien ne le distingue d'une câble vendu pour les appareils à raclette. Je crois que c'est volontairement pour permettre à l'acquéreur d'optimiser selon ses critères d'écoutes.JPHD a écrit : ↑11 sept. 2018, 14:44Bonjour,
Je pose la question suivante sans aucune volonté de polémique, car je n’ai pas d’auditorium à proximité pour me rendre compte de visu.
Pour ceux qui ont des amplis, préamplis, DAC, valant plus de 3000 euros, ils sont comment les cordons d’alimentation secteur d’origine ?
Ressemblent-ils au cordon standard des PC de bureau ou avez-vous des versions plus HDG (au moins au niveau de l’aspect) ?
J P