laguespa a écrit : ↑15 sept. 2017, 09:31
Les craquements ça fait un peu parti du charme du vinyle mais c'est sûr que quand y'en a trop c'est pénible.
Du coup quand on achète du vinyle d'occasion impossible de savoir à moins d'écouter mais c'est rare qu'il y ait le matériel sur place...
Reste le neuf mais ça coûte cher des fois...
Pour ce qui est des câbles de modulation je sais pas quoi mettre compte tenu du matériel. Sachant que j'aimerais quelque chose de plus chaud, si vous avez des conseils...
A+
Salut laguespa,
j'ai failli avaler mon café de travers quand j'ai lu ça:
"Les craquements ça fait un peu parti du charme du vinyle".....
A l'époque où le vinyle était la seule source de musique (autour du pré cambrien...) tout était fait pour éviter les craquements, et s'il y en avait cela entraînait un retour direct ou rachat s'il était vieux.
Les prudents (malades , obsessionnels,...) achetaient les oeuvres majeures en double, un pour écouter, l'autre en backup.
Un vinyle ne DOIT PAS craquer !
Bon, cela dit, la réalité est parfois différente, alors lavage avec une machine qui aspire, tout est dans l'aspiration car le lavage est manuel même en machine. Tu risques de bonnes surprises quand tu auras bien lavé un disque qui craque - cela m'est arrivé avec un vieux disque de blues de 1967 à peu près qui était passé sur les tourne disques improbables. Un ami a acheté une machine, j'ai apporté ce disque et révélation: comme neuf, aussi sec j'en ai fabriqué une. . Indispensable pour les achats d'occasion.
Je ne dis pas que cela sera toujours parfait, mais avant d'acheter des câbles pour la "chaleur" ou autres balivernes, achète une machine (Pro ject, Okki Nokki, VPI (plus cher),..) ou fabrique-s-en une selon diverses méthodes dont la mienne que j'avais postée et que je peux reposter et qui coûte pratiquement un repas de sdf.
jean
ps: si tu veux adapter la sonorité à ton goût, pas de jeux de câbles ou autres qui sont la seule arme en général, ici on joue sur la cellule, il y en a de toutes les couleurs et de tous les timbres. Si tu veux de la chaleur, prends une cellule chaude....etc.... pour la trouver, écoute les conseils mais pas trop car le son dépendra des électroniques et surtout des enceintes, quand on conseille une cellule on conseille celle qui compense les défauts de notre système selon notre goût. Chose rassurante: la qualité monte à peu près constamment avec le prix..(si ça peut rassurer...?!?) mais contrairement à ce qu'on dit pour rassurer le gogo pour qu'il démarre, pas cher c'est pas bon.