il me semble avoir pris un peu de jus (pas d'orange

) en ayant touché les bornes enceintes sur l'ampli.
je ne dis pas qu 'il puisse y avoir un problème de masse
mais .....en sortie sur les bornes hp il est tout a fait normal que tu puisse ressentir quelque chose
maintenant , sur l' enveloppe externe de l' ampli ,tu ne dois rien ressentir
normalement ton ampli est recorder à la terre ,il est de classe 1 , donc le si il y a présence d 'une tension sur la masse de l 'ampli
elle sera évacuer par la terre
quel est ton appareil de mesure ( si tu as sa référence ou une photo

)
Je pense effectivement à un problème de masse, il me semble avoir pris un peu de jus (pas d'orange

) en ayant touché les bornes enceintes sur l'ampli. J'ai du coup branché la box sur une multiprise (une bada). J'ai moins de soucis mais l'ampli se met tout de même en sécurité au bout d'un moment (parfois plusieurs heures sans qu'il se passe quoique ce soit) et après impossible de le redémarrer. Je le laisse éteins une bonne heure en coupant carrément l’alimentation au dos.
un conseil tant que le souci cela n 'est élucider , déconnecte ta box de l' ampli
note au passage

que tu n' as pas encore répondu aux questions qui permettent de facilité d 'apporter des avis /conseils
la gestion du volume se fait comment

, peut être que simplement tu en demande trop à l' ampli
quant tu fais tes écoutes avec autre chose que ta box , il se passe quoi

quand cela arrive ,la position de ton potentiomètre est situer vers qu'elle position
l écoute est plutôt à bas volume ou à fort volume
mélaudiophile ..
ce que je vais dire n'a peut-être pas de rapport mais j'ai eu ce problème avec un ampli (Accuphase) qui disjonctait de temps en temps, sur des martin Logan (qui comme les électrostatiques peuvent avoir une impédance qui descend très bas à certaines fréquences) sur certains disques. j'en ai conclu que certaines fois la source envoyait à l'ampli des fréquences qui demandaient trop à l'ampli au vu de l'impédance des enceintes (je rappelle au cas où que l'impédance n'est pas une valeur fixe mais varie selon la fréquence).
Comme ton problème existe depuis le branchement de la box, n'y aurait-il pas des fréquences inaudibles envoyées à trop haut niveau, ou des parasites, (mauvais filtrage du digital) qui arrivent à la limite du couple ampli/enceintes?
yes .,Jean...possible , malheureusement pas trop d 'info sur l' impédance des enceintes mais leur sensibilité sont relativement faible
le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology