Je possède l'ampli depuis novembre et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent pourtant je montais le volume de l'ampli jusqu'à 45

J'ai trouvé hier soir une solution pour augmenter le volume de la Freebox de 8 db

, cela me permet maintenant de moins solliciter l'ampli.
j' ai un peu de mal à te suivre
je pensais que coté box le souci avec le niveau de sortie était réglé
alors ....cela laisse à supposer que tu n' as de problème avec les autre sources
tu sais que ....d 'après ce que j 'ai pu lire ,qu'il y a sur chacune des entrées de ton ampli la possibilité de modifier indépendamment les différents niveaux de gain
Impedance adjustment for inputs (+/- 15 dB)
je cite ....
"""""""""Burmester 051 vous permet de définir le gain d'entrée en 30 étapes d'incrémentation ou de décrémentation vous aidant à ajuster le gain de vos sources au même niveau.""""""""""""""""""""""""""""
cela pourrait être utile ,par exemple pour augmenter encore le niveau signal d 'entrée de la box
quelque db de plus à la fois ( + 1 ) jusqu’à obtenir le même niveau d 'écoute entre les différentes sources
en ayant ,bien sur la position du potard ( volume )in-changer pendant les réglages
la manipe doit surement ce faire via la télécommande ,faut jeter un coup d' œil sur la notice
Concernant la mesure que tu m'indiques, faut-il la faire au niveau de l'ampli ou des enceintes ? (et que dois-je vérifier ).
c' est pour mesurer la résistance aux bornes des enceintes
câble hp retiré (donc ampli hors tension ,évidement )
mesure par exemple les deux bornes situés en partie haute d' une des enceintes , tu trouveras ....je vais dire une valeur aux pif ... 4 ohms
et tu vérifie que sur l' autre enceintes , sur les même bornes haute , si tu trouve la même valeur ( on n 'est pas à 0.2 ohm prés

)
et ensuite ; vérifie les deux bornes du bas
à vrais dire avec ces histoires de niveau d entrée ....j' y crois pas de trop ...mais tu peux quand même vérifier et il n' y a aucun risque à le faire
il faut placer le commutateur de ton metrix sur ohmmètre et il n' y a pas de polarité à respecter ( +/-) pour la mesure
Jean Pierre

(JP déduction)
ayant plus une admiration pour les Stones que pour Hallyday je te dirais Laurent que ... malheureusement pour moi ..c' est pas ça !
c 'est Jean ...Philippe
à+
le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology