quand-les-enceintes biblio. deviennent grandes...

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 21 janv. 2016, 13:31

Pascal64 a écrit :@Nicolas : biblios 3 voies ? Connais pas :comprendpas:

Tu en as pas mal pourtant et de façon conventionnelle comme les Swans,M3 ou les Dali Ikon (et plein d'autres anciennes) ou avec l'usage d'un coaxial comme chez Cabasse, Kef ou Tannoy pour certains modèles par exemple .
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 21 janv. 2016, 13:57

Image

En situation, elles s'intègrent pas mal ces 'tites boites ! ;)
omega
Audiophile

Message non lu 21 janv. 2016, 14:11

Bonjour,
Oui ça se faisait pas mal à une époque.
Je me souviens d'avoir eu dans les années 80 des BW "DM quelque chose" qui étaient ainsi des biblio 3 voies (à la taille tout de même assez conséquente pour des biblio ceci dit). Ca marchait pas mal du tout...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
FS31
Audiophile

Message non lu 21 janv. 2016, 14:40

Si ce sont celles que j'avais à mes débuts, ce sont les BW DM2 II .... mais elles n'avaient rien de biblio (livrées avec pieds bas)
Effectivement, ça marchait bien, mais les caches noyau des boomers se sont très vite décollés :fessee:

Image
omega
Audiophile

Message non lu 21 janv. 2016, 14:49

Alors non les miennes étaient plus petites et en revanche le tweeter était bel et bien le même.
Ha ça me rappelle de bons souvenirs ça !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
FS31
Audiophile

Message non lu 21 janv. 2016, 14:53

Ben oui, pour moi, c'était ..... 1979 :oldy:
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 21 janv. 2016, 15:02

Mes "vintage" des années 80 , les Canton Karat 100 que je cite assez souvent comme compactes closes avec un grave très surprenant. :

Image
Modifié en dernier par nicolas audio le 21 janv. 2016, 16:27, modifié 1 fois.
omega
Audiophile

Message non lu 21 janv. 2016, 15:12

FS31 a écrit :Ben oui, pour moi, c'était ..... 1979 :oldy:

Et ouais c'est sûr que ça rajeunit pas... :)
. Esprit Manta v6
Copade
Première main

Message non lu 21 janv. 2016, 16:29

omega a écrit :
Pascal64 a écrit :Lors du dernier salon de la hi-fi à Paris nov 2015, Trinnov a fait une démonstration intéressante :
Les denieres BW803 vs une paire de biblios 805 + le gros caisson et filtre actif.

Comme je l'ai dejà exprimé sur d'autres posts (on va me dire que je radote :oldy: ) :

Un caichon chai bien mais pour la hi-fi cha nécessite quelques ajustements.
Faut reproduire les filtres d'une 3 voies, c'est à dire un passe bas sur le caisson ET un passe haut sur le HP de médium.

Sinon vilaine redondance, coup classique "un caisson, j'ai essayé pour la hi-fi, c'est pas bon" :ko:
Sur le home cinéma il y a bien longtemps que c'est comme ça et nous pauvres audiophiles esseulés, on intéresse personne :gourdin:

Et pourtant le vrai 2.1 (réglé comme une 3 voies) permet une immersion dans les basses fréquences que peu de colonnes ne peuvent obtenir (si on reste dans une gamme équivalente)

Pascal

Alors ça, c'est tout bonnement la config dont je rêve : 805 + PV1D.
Mais le tarif, aie... !

Bonjour à tous,

J’ai eu un PV1D, je n’ai malheureusement jamais pu obtenir de résultats satisfaisants malgré différents déplacements dans la pièce et l'ajout d’un DSpeaker Anti-Mode 2.0 Dual Core.
A signaler également que les réglages à partir du petit écran tactile ne sont guère aisés :ko:

Image

Image

Image

Mauvaise expérience de ma part mais beaucoup de personnes sont ravies de ce petit caisson ;)

Le DB1, c’est autre chose, le prix aussi ......
Modifié en dernier par Copade le 21 janv. 2016, 16:44, modifié 2 fois.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
ejk64
Audiophile

Message non lu 21 janv. 2016, 16:43

bonjour ,

mes sopra 1 , nouvelles bibliothèques de focal .

Image
-sources : MACINTOSH lecteur cd mcd85 et CLEARAUDIO platine vinyl champion limited, cellule mm aurum beta s
-amplification : MACINTOSH ampli ma252
-enceintes : FOCAL sopra 1
-pièce en L : 65 m2 / 180 m3
choimet
Audiophile

Message non lu 21 janv. 2016, 17:28

Jolie installation ! Je pense , meme, que la pièce pourrait accepter des enceintes plus grandes ...
Cdlt
Dominique
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 21 janv. 2016, 17:33

ejk64 a écrit :bonjour ,

mes sopra 1 , nouvelles bibliothèques de focal .

Chouettes ! Tu as essayé de les écarter un peu plus ?
ejk64
Audiophile

Message non lu 21 janv. 2016, 17:38

la pièce est grande 65 m2 et le plafond en pente culmine à 3.00 m .

les enceintes sont ecartées de 2m. axe haut parleur et j'ai souhaité une écoute de proximité dans la zone canapé qui fait 25 m2 . ( 4 m sur une longueur totale de 10 m., et 6 m. de large .

Image
Modifié en dernier par ejk64 le 21 janv. 2016, 18:30, modifié 1 fois.
-sources : MACINTOSH lecteur cd mcd85 et CLEARAUDIO platine vinyl champion limited, cellule mm aurum beta s
-amplification : MACINTOSH ampli ma252
-enceintes : FOCAL sopra 1
-pièce en L : 65 m2 / 180 m3
Mandrake
Audiophile

Message non lu 21 janv. 2016, 18:09

bjr,
Les systèmes tri phonique ont fait couler bcp d'encres depuis:
http://www.google.fr/patents/EP0015186B1?cl=fr

on peut mêmes considérer que les salles de spectacle et concerts avec leur sub. immenses sont des systèmes tri phonique ou multi phonique !

malgré tout, aucun système ne s'est vraiment imposé, Cabasse est celui qui continu un peu et c'est pas mal !

il est vrai que c'est LA solution pour avoir une étendu de fréquences reproduites avec le moindre emplacement, mais voilà, peu de gens en possède outre qq aficionados qui se font plaisir :)

3A en son temps, avait fait un truc pas mal....

sans parler de Bose qui l'a démocratisé, lol, pour un néophyte débutant, ça donne un son lol

bref, le Graal n'est pas encore trouvé !
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 21 janv. 2016, 18:28

ejk64 a écrit :la pièce est grande 65 m2 et le plafond en pente culmine à 3.00 m .
mais j'ai souhaité une écoute de proximité dans la zone canapé qui fait 25 m2 . ( 4 m sur une longueur totale de 10 m., et 6 m. de large .
Image

Avec une belle pièce comme ça j'aurais plutôt pensé à quelques grappes de line array au milieu de la pièce pour arroser tous les coins.

Image

Sinon jolie installation en effet.

Bonne journée,
Xavier
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 21 janv. 2016, 18:36

Mandrake a écrit :on peut mêmes considérer que les salles de spectacle et concerts avec leur sub. immenses sont des systèmes tri phonique ou multi phonique !

Immenses immenses... Tout est relatif :mrgreen:

Image

Et ça c'est une colonne ou une bibliothèque?
Pascal64
Audiophile

Message non lu 21 janv. 2016, 18:53

ejk64 a écrit :la pièce est grande 65 m2 et le plafond en pente culmine à 3.00 m .

les enceintes sont ecartées de 2m. axe haut parleur et j'ai souhaité une écoute de proximité dans la zone canapé qui fait 25 m2 . ( 4 m sur une longueur totale de 10 m., et 6 m. de large .

Image

Hey, un copain :alcool:
Avec des zolies biblios en plus :P
Tu est d'où exactement ?
Réponse par MP si tu préfère

.
Copade a écrit :
omega a écrit :
Pascal64 a écrit :Lors du dernier salon de la hi-fi à Paris nov 2015, Trinnov a fait une démonstration intéressante :
Les denieres BW803 vs une paire de biblios 805 + le gros caisson et filtre actif.

Comme je l'ai dejà exprimé sur d'autres posts (on va me dire que je radote :oldy: ) :

Un caichon chai bien mais pour la hi-fi cha nécessite quelques ajustements.
Faut reproduire les filtres d'une 3 voies, c'est à dire un passe bas sur le caisson ET un passe haut sur le HP de médium.

Sinon vilaine redondance, coup classique "un caisson, j'ai essayé pour la hi-fi, c'est pas bon" :ko:
Sur le home cinéma il y a bien longtemps que c'est comme ça et nous pauvres audiophiles esseulés, on intéresse personne :gourdin:

Et pourtant le vrai 2.1 (réglé comme une 3 voies) permet une immersion dans les basses fréquences que peu de colonnes ne peuvent obtenir (si on reste dans une gamme équivalente)

Pascal

Alors ça, c'est tout bonnement la config dont je rêve : 805 + PV1D.
Mais le tarif, aie... !

Bonjour à tous,

J’ai eu un PV1D, je n’ai malheureusement jamais pu obtenir de résultats satisfaisants malgré différents déplacements dans la pièce et l'ajout d’un DSpeaker Anti-Mode 2.0 Dual Core.
A signaler également que les réglages à partir du petit écran tactile ne sont guère aisés :ko:

Image

Image

Image

Mauvaise expérience de ma part mais beaucoup de personnes sont ravies de ce petit caisson ;)

Le DB1, c’est autre chose, le prix aussi ......

Ben voilà, c'est ce que je disais plus haut.
Il y a ds déçus du caisson car nos ampli Hi-Fi ont un train de retard sur les amplis Hc qui font egalement office de filtre actif.

Copade, je te prédis que le Db1 se comportera de la meme manière :beurk:

@Nicolas : ah ben voui, des biblios 3 voies... J'avais oublié qu'il en existait.
Dans les années 80 ce format était meme assez rependu.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 21 janv. 2016, 22:08

Bonsoir,

plutôt que de s'embêter avec un caisson de basses, pourquoi ne pas simplement opter pour le shaker? Tu cales ça dans ton canapé et tu vibres de plaisir en embêtant le moins possible les voisins :ange:

http://www.beyma.com/products/shakers/3SK07T6

Sinon Beyma fait aussi des coaxiaux... Ca pourrait ressembler à ça (il y a une compression dans le cache-noyau):
Image

Je ne suis pas encore rendu...

Bonne soirée,
Xavier
Pascal64
Audiophile

Message non lu 22 janv. 2016, 01:25

Ce que j'adore chez beyma c'est le rendement de leurs bestioles !
Le 15xa38nd (savais pas qu'ils faisaient du coaxial) est donné pour 99 et 105 dB
Mais bon il a un VAS de 350 litres :erf:
Bonjour le volume de la caisse !

Tu veux driver ça avec deux V200 + filtre actif coupé à 1200Hz ?
Ça peut marcher mais le V200 du bas risque de chauffer un peu pour bouger le 38cm et sortir le 33hz de FS :ghee:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 22 janv. 2016, 07:41

Bonjour Pascal,

Ce qui marche très bien aussi chez Beyma ce sont les tweeters à compression.

J'ai commencé avec les CP16 (105dB) mais le top c'est le CP22 tout aluminium massif (107dB). Il est magnifique :ohmg: et le son l'est tout autant. Avec des rendements pareils attention au rapport signal bruit du filtre actif. J'ai dû en changer à cause de ces Beyma :ko:

Je vais ouvrir un topic dédié avant de me faire gronder. :gourdin:

Bonne journée
Xavier
Répondre