nicolas audio a écrit :D'autres points de vue par ici :
http://forum.atoll-electronique.com/sou ... c23966b748
lol c'est moi aussi

don d’ubiquité

nicolas audio a écrit :D'autres points de vue par ici :
http://forum.atoll-electronique.com/sou ... c23966b748
Pascal64 a écrit :Lors du dernier salon de la hi-fi à Paris nov 2015, Trinnov a fait une démonstration intéressante :
Les denieres BW803 vs une paire de biblios 805 + le gros caisson et filtre actif.
Comme je l'ai dejà exprimé sur d'autres posts (on va me dire que je radote) :
Un caichon chai bien mais pour la hi-fi cha nécessite quelques ajustements.
Faut reproduire les filtres d'une 3 voies, c'est à dire un passe bas sur le caisson ET un passe haut sur le HP de médium.
Sinon vilaine redondance, coup classique "un caisson, j'ai essayé pour la hi-fi, c'est pas bon"![]()
Sur le home cinéma il y a bien longtemps que c'est comme ça et nous pauvres audiophiles esseulés, on intéresse personne![]()
Et pourtant le vrai 2.1 (réglé comme une 3 voies) permet une immersion dans les basses fréquences que peu de colonnes ne peuvent obtenir (si on reste dans une gamme équivalente)
Pascal
nicolas audio a écrit :Quand-les-enceintes biblio. deviennent grandes...
A partir du moment où on leur rajoute un caisson avec un filtre actif et une paire de pieds adaptés...![]()
omega a écrit :Indéniablement un bon prérequis et donc, ensuite... ?
omega a écrit :Quelques autres idées en effet que la taille supérieure.
Merci pour ta contribution.
omega a écrit :merci
omega a écrit :Bonsoir,
Qu'est-ce qu'on peut utiliser dans ce cas comme filtre actif (sans passer par un PC/MAC mais avec streamer + dac intégré ou séparé) ?
Merci !
Pascal64 a écrit :omega a écrit :Bonsoir,
Qu'est-ce qu'on peut utiliser dans ce cas comme filtre actif (sans passer par un PC/MAC mais avec streamer + dac intégré ou séparé) ?
Merci !
Filtre actif 2 voies, ce n'est pas au petit bonheur la chance, c'est meme très simple : deux boutons à tourner![]()
Nicolas, je te trouve un peu expéditif sur ce coup![]()
Les CM6 sont de bonnes biblios.
Plus gros, faut passer aux colonnes et ce n'est le goût de tout le monde.
Reste la piste du ou des caissons (des basses on en a jamais assez)
En filtre actif, je connais 2 installations qui tournent avec ça :
http://www.marchandelec.com/xm9.html
Et ça marche très bien !
Pascal64 a écrit :Beyma ?
J'ai un copain qui en a toute une floppée !
Ses basses sont nourries par 2 blocs classe D de 400w + filtre actif Marchandelec coupé à 80hz.
Le fameux 12 pouces beyma... Il en a 8 (4 de chaque côté) dans 600 litres de charge close.
Un truc de malade![]()
Des basses abyssales d'une qualité irréprochable comme on a rarement l'occasion d'en écouter.
ça ne fait pas du tout un effet "sono" je peux te le garantir
Et devine quoi ? Il en voudrait encore plus![]()
DJ Xav a écrit :Pascal64 a écrit :Beyma ?
J'ai un copain qui en a toute une floppée !
Ses basses sont nourries par 2 blocs classe D de 400w + filtre actif Marchandelec coupé à 80hz.
Le fameux 12 pouces beyma... Il en a 8 (4 de chaque côté) dans 600 litres de charge close.
Un truc de malade![]()
Des basses abyssales d'une qualité irréprochable comme on a rarement l'occasion d'en écouter.
ça ne fait pas du tout un effet "sono" je peux te le garantir
Et devine quoi ? Il en voudrait encore plus![]()
Bonjour Pascal,
8 HP juste pour les fréquences sous 80Hz? AmusantBizarre de rester à du 12 pouces
Pourquoi ne pas passer sur du 18 pouces (1 par côté suffirait probablement). Quel est le modèle de 12" qu'il utilise?
Il a quoi au-dessus? Des biblios ou des colonnes? (histoire de ne pas être 100% HS)
Bonne journée,
Xavier