Rien de plus simple, j'ai utilisé le reste de câble réseau que j'avais acheté pour tirer une ligne vers ma nouvelle pièce dédiée. Comme tout câble RJ45, il est composé de 8 brins soit 4 paires. On peut faire toutes les variantes que l'on veut, j'ai choisi de grouper deux paires par pôle parce que ça correspondait à peu près à du 1,5 mm2 par pôle mais on peut s'amuser à prendre toutes les paires par pôle par exemple. Comme c'est du SFTP, j'ai gardé la gaine et donc le blindage mais certains virent tous les blindages pour garder les brins nus, il y a aussi des fils souples ou rigides, bref de quoi s'amuser si on veut tester pour pas cher. J'ai quand même viré le blindage des paires en sortie de la gaine principale parce que sinon c'était difficile de travailler mais ça m'étonnerait que ça joue beaucoup.
Voilà une photo qui sera plus explicite.
Comme ce n'était pas très beau ni pratique, j'ai soudé à l'argent 10% des bananes elecaudio tout cuivre. Je sais, c'est mal, même très mal mais franchement je n'entends aucune différence entre câble nu et banane soudée à l'argent. Pourtant, j'étais prêt à revenir en arrière en cas de besoin mais non, mes oreilles ne sont pas sensibles à ces changements là donc je garde les bananes. Finition avec de la gaine thermo et le tour est joué !
Dis moi si tu veux d'autres précisions, bien sûr je fais pareil pour chaque enceinte !