Salut,
J'ai fait l'acquisition d'une paire de câble Viard audio premium HD HP4 mn. Il y a tout juste une semaine.
L'association est avec un ampli Cambridge cxa80 et enceinte focal aria 926.
J'avais des câbles basiques multi brins de 2.5...
Mon choix, c'est fait sur cette section de 4 en raison des mes enceintes 3 voies et, surtout pour y gagner avec des basses un brin plus profondes, tout en respectant le médium et aiguës neutre, sans coloration.
Je voulais vous en parler, une semaine après. Car, suite à l'installation et écoute....ne pas s'emballer, s'enflammer outre meusure.
La période de rodage s'avance (30 heures)
Dans un premier temps, il a fallu revoir emplacement, recul et inclinaison des dites enceintes (incroyable comment ça influence le rendu)
Tout juste installé, l'écoute était très moche, rendu avec des basses trop présentes, bref...c'était trop brouillon et moche...
La nuit passe, et, c'est là après être allé faire mon trail de 13 bornes le matin. Tout en courant, je me posais la question...mauvais investissement ?
C'est là, que je décide de faire des modifs sur mes enceintes. Le bénéfice le plus important, ça été l'inclinaison de mes enceintes !!!
Avant, si vous suivez, j'avais pas assez de basse, donc, j'avais incliné les enceintes vers l'avant, ce qui avait pour effet d'un meilleur rendu, j'y connais que dalle en terme tech... Mais c'était efficace.
L'a, le fait de les avoirs remontées...légèrement...le rendu est vraiment top à mes oreilles, je précise bien à mes oreilles, OK...

Alors, qu'est ce qui change vraiment et apporte ces câbles.
Première chose, l'ampleur, c'est assez incroyable, suivie d'un son assez neutre, c'est clair quand sa doit l'être, un meduim qui répond bien à son nom et, des basses bien tenues et profondes...
Le plus important pour moi, c'est, que dorénavant, j'entends beaucoup plus de détails de mes vinyles...là, c'est carrément dingue. Sur certains morceaux que je connais sur le bout de mes oreilles, ça pouvait être un brin brouillon, pas net... Maintenant, c'est comme si un bouchon avait disparu (bon, OK, ça ne pouvait qu'être meilleur au vu de mes anciens câbles)
Le rodage continu doucement et je suis ravi, satisfait de mon acquisition...