je suis impressionné de voir un fabricant indiquer les mesures physiques de ses câbles HP pour chacune des deux enceintes gauche et droite !! le contrôle qualité est vraiment très poussé !
Van Den Hull indique les mesures de résistance pour une longueur de 100 mètres , cela évite trop de zéros près la virgule !!
pour mon modèle HP Hybrid D352 = 0.34 ohm / 100 m et la capacité de 32,5 pF / metre.
Le conducteur est constitué de 296 x 0.15 mm de cuivre OFC plaqué argent + couche de LSC
la section des conducteurs est de 2 x 5,23 mm2
La gaine est faite en matériau polymère Hulliflex .
Je voudrais aussi attirer l'attention sur la difficulté de comparer des câbles HP dont l'âge depuis la date de fabrication est très différent : en effet les gaines polymères des câbles vieillissent inexorablement, perdant leurs plastifiants (souvent des phtalates)
cela rendra à terme la gaine plus rigide mais surtout perméable aux gaz comme l'oxygène et la vapeur d'eau . Cela se traduira alors par des phénomènes d'oxydation des conducteurs , et donc une modifications des propriétés conductrices du câble (cela prend tout de même plusieurs années (moins de 10 ans !) dans un appartement tempéré ... ainsi certains polymères fluorés résistent mieux que le PVC par exemple, car non poreux et hydrophobes. Attention au terme Teflon (marque commerciale) , souvent utilisé abusivement, indistinctement des polymères différents comme le PTFE , FEP , PFA qui ont des propriétés très variables sur la permabilité aux gaz.
Il ne faut donc pas oublier ce paramètre "vieillissement" d'un câble lorsque vous portez des jugements sur les qualités musicales de tous vos câbles en Hifi !!