Nalex05 a écrit : ↑14 avr. 2023, 01:55
Je me demande si je n' aurai pas un rendu plus proche de ce que je recherche avec un PM6006, en attendant
Bonjour,
pour ma part, je ne vois pas de raison d'espérer ça
ces petits Marantz ont tout pour eux, sauf... le "jus": pas de réserve de jus, ils sont un peu anémiques, vite rédhibitoire avec des enceintes un poil gourmandes
le grave c'est pas leur métier
mais critère difficile a comparer directement avec le MCR dont les infos délivrées sont de la poudre aux yeux a but de tromperie
DJ Xav a écrit : ↑14 avr. 2023, 08:26
Bonjour nalex,
Si à terme tu envisages des JMR du type Folia / Lunna, il me semble qu’une étape transitoire avec la MCR serait tout à fait adaptée. Par rapport à des Boston ce serait beaucoup plus vivant. Le mariage MCR / Folia fait la quasi unanimité chez des copains du forum très fiables et à l’oreille affutée.
DJXav
oui on est d'accord, ce sera agréable dans une petite pièce, pas de déception normalement, mais...
mes Folia (1re édition) marchaient assez bien avec le PM-6005 (ce qui n'était pas le cas des Davis Matisse HD)
et encore mieux avec un bon CS
mais surtout en passant sur un Atoll IN 200 Sig (grosse réserve de jus) on passe dans une autre dimension
par la suite, avec les Euterpe Suprême, ça marchait très bien avec l'Atoll IN 200 Sig, mais avec l'IN400 (très grosse réserve de jus) on passe dans une autre dimension
moralité: quelles que soit les enceintes et aussi faciles a driver soient elle, plus on leur en donne (du jus) mieux elles le rendent
donc le critère a privilégier: la réserve de jus
et ça vaut le coup de différer un peu le temps de reconstituer les réserves budgétaires