Mahavishnu a écrit : ↑04 nov. 2018, 08:35
cab33 a écrit : ↑04 nov. 2018, 07:59
Mahavishnu a écrit : ↑03 nov. 2018, 18:03
Euh... écouter Foreigner sur un lecteur pareil, c'est gâcher!
Et pourquoi pas Status Quo, genre "You're In The army Now", tant que tu y es?
A+
Mahavishnu.
bonjour .
comme si il y avait une musique a écouter et une autre a éviter parce que pas "assez bien" trop grand public

et oui c est bien connu pour une certaine élite

il n y a que le classique qui "mérite" d etre écouté surtout sur du matériel haut de gamme
pour en revenir au sujet , c est sur le lecteur atoll cd400 est magnifique
Salut,
Oh, tu sais, je n'avais pas du tout en tête une quelconque opposition entre musiques "grand public" et musiques élitistes / classiques _ dont je ne suis guère friand par ailleurs. Classification arbitraire aux frontières tellement indéfinissables que je serai bien incapable d'y faire référence: Hendrix, Zappa, Cream, Fleetwood Mac ou les Doors, font-ils parti des musiques... euh... élitistes? Pas évident: le "grand public" des années 60-70 connaissait et appréciait ces artistes (Zappa, peut-être moins que les autres, qui furent plus populaires) qui vendirent tous des millions de disques. Et sont devenus, logiquement, des "classiques". Alors, les mots et les barrières artificielles...
Bref, ce n'était qu'une vanne. Et si il faut effectuer un "coming out" pour clore ce HS, j'écoute moi zaussi toutes sortes de vieilleries éventuellement risibles: Imagination ou Kool And The Gang, voire The Shaggs, mais là il me faut quand même respecter un protocole préalable avant de m'y risquer. Au moins une bouteille d'un infâme tord-boyaux, ou d'un quelconque jus-de-pieds, parce qu'on parle quand même du groupe de rock le plus mauvais de l'univers connu. Ecoutez-les, vous serez affligés.
A+
Mahavishnu.
Oui, au diable les classifications , musique "élitiste, populaire, pour les initiés ,ringard, intello, 3T dans Télérama, pour les jeunes , pour les vieux....." on s'en fout !
Je peux très bien écouter sans transition aucune Edith piaf, vinicius de moraes, les sex pistol, Dalida, fleetwood mac , les clash, Sardou, wings, Barbara, miles davis, les charlots ....liste loin loin d'être exhaustive , bien entendu.
Et puis il ne faut pas hésiter à assumer , revendiquer , le côté "mauvais gout" inavoué caché en chacun d entre nous , en ce qui me concerne c'est le "ringard année 70" :
Il était une fois , les Rubettes (Gonzo

, Dalida , sheila et ringo (ah les gondoles à
Venise..)....liste non exhaustive encore une fois. Mention spéciale pour un groupe ch'ti qui a connu ses heures de gloire dans les années 70 : Crazy Horse ! Délicieusement ringard !!
Désolé pour le HS , ouvrons un sujet (dans une autre rubrique) :
Mauvais goût assumé : ce que j écoute sans jamais avoir osé l'avouer !
Bonne journée à tous.
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I