Quel lecteur CD utilisez-vous?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Jluc du 78
Audiophile

Aujourd’hui, 11:02

Hello

J'achète de plus en plus de CD :) En fait, avec le marché fleurissant du streaming on trouve de tres bonnes occasions en CD. Par exemple, en début d'année j'ai acquis 75 CD de musique classique pour 80€, cette semaine un coffret de JS Bach (175CD) pour 50€, plus des petits voyages à Londres ou pas mal de boutiques de CD d'occasion sont présentes, et on trouve des trucs sympas à 1,5 ou 2 livres.

J'écoute ces CD à partir de la platine opposée 203 UHD, et je e demandais si prendre un transport CD/SACD ne serait pas une meilleur solution. L'oppo à deja 7 ans...

J'ai regardé un peu ce qui se fait en drive et comme d'habitude c'est toujours compliqué, il ya celui ci SHANLING ONIX ZENITH XST20 qui semble pas mal ?

Est ce que quelqu'un aurait l'expérience de driveCD/SAC ou juste CD ?

Merci

J'ai revendu mon transport Meiridian il ya quelques années car de toute manière Méridian ne fournissait plus de pièces détachées...
DJ Xav
Audiophile

Aujourd’hui, 14:28

Bonjour Jluc,

As-tu envisagé de riper tes nouveaux CD?
Il m’arrive encore d’acheter des CD (si c’est moins cher que l’achat en ligne) mais acheter des CD n’impose pas d’écouter les CD en direct.
Évidemment, riper un coffret de 175 CD c’est du travail.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
demat
Modérateur

il y a 22 minutes

Bonjour,
Le résultat sonore avec mon drive Musical Fidelity est très supérieur à la sortie numérique d'un lecteur avec DAC. Il est aussi supérieur au même CD rippé lu avec Audirvana. Ce n'était pas un produit très cher (plutôt 500€). A partir du moment où la sortie numérique est optimisée, le supplément de qualité obtenu en montant en gamme n'est pas proportionnel au prix. Si j'avais à changer mon drive j'hésiterais entre un SMSL PL200T de même gamme que mon Musical Fidelity, et un Atoll DR100si, essentiellement pour avoir une mécanique plus protégée des vibrations, c'est un élément important pour la lecture CD. Je trainerais un peu les pieds pour aller jusqu'aux 2000€ d'un XST20.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Jluc du 78
Audiophile

il y a 21 minutes

Oui j’ai rippé la plupart des CD, mais c’est sympath de mettre un CD, et au niveau qualité c’est aussi bien que la demat :)
Jluc du 78
Audiophile

il y a 15 minutes

demat a écrit :
il y a 22 minutes
Bonjour,
Le résultat sonore avec mon drive Musical Fidelity est très supérieur à la sortie numérique d'un lecteur avec DAC. Il est aussi supérieur au même CD rippé lu avec Audirvana. Ce n'était pas un produit très cher (plutôt 500€). A partir du moment où la sortie numérique est optimisée, le supplément de qualité obtenu en montant en gamme n'est pas proportionnel au prix. Si j'avais à changer mon drive j'hésiterais entre un SMSL PL200T de même gamme que mon Musical Fidelity, et un Atoll DR100si, essentiellement pour avoir une mécanique plus protégée des vibrations, c'est un élément important pour la lecture CD. Je trainerais un peu les pieds pour aller jusqu'aux 2000€ d'un XST20.
Merci, ce smsl semble pas mal, j’ai toujours eu du mal avec Atoll, c’est juste une question de design qui est quand même horrible :)
Répondre