Bonjour Cyrilloof,
Quoi qu'apprends-je avec effroi en lisant ton message ... !!!
C'est fini le temps bénie de la cellule Rega montée en 3 coup de tournevis sur 3 vis et alignée en 3 minutes
Bienvenue dès aujourd'hui dans le Real World de nos amis Anglos et Saxons, celui travail laborieux, précis, consciencieux, ... dans le réglage optimal de la cellule et de son montage avec ses 2 vis.
Sachant que tu a investi plus que 500/600 euros prévu dans le budget cellule, il va falloir investir du temps, de la sueur, du travail, de la patience, des larmes, des essais, des ratés, des nouveaux réglages, des nouveaux essais, des nouveaux tests, des optimisations, ... car le vinyle cela se mérite et encore plus avec une cellule HDG.
Direction immédiate sur le site UK de vinylengine.com et chargement impératif et obligatoire dans les Tools des protactors en arc de cercle spécial platine Rega : le modèle Baerwald et le modèle Stevenson sachant que le modèle fourni par Rega se rapproche de Stevenson
Le protractor Baerwald corrige l'erreur de piste continuellement alors que le Stevenson corrige plus dans les derniers sillons ou l'erreur de piste est la plus importante. Par contre comme la cellule peut arriver en butée de réglages plus facile avec le Baerwald que le Stevenson. Il faut imprimer très précisément les 2 sur papier suffisamment épais à la côte très précise en suivant à la lettre les instructions de nos amis Anglos et Saxons et faire très précisément le trou au milieu pour le poser et toujours suivre très précisément toutes les instructions qui sont données ...!!!
Tu auras donc au bout de la première fois après quelques années de pratique

mais facilement en t'y reprenant à plusieurs fois, à plusieurs jours d'intervalle avec ton oeil d'aigle aiguisé

le réglage de l'erreur de piste optimum sur l'arc de cercle et ensuite sur la grille de positionnement de la cellule ...!!!:mrgreen:
Ensuite il faut regarder aussi Azimuth de la cellule, parfaitement alignement su stylet parfait positionnement du diamant sur le stylet
c'est à dire effectuer VTF avec une balance précise bien que le tarage du ressort Rega soit précis, VTA "aux petits oignons" , AS à régler mais avec diamant hyperelliptique AS < VTF si cellule parfaitement optimisée, Azimuth, perpendicularité, ... donc loupe nécessaire et conseillée voire même miroir posé sur plateau afin de voir si le diamant et son stylet posé sur le miroir, le reflet est parfaitement aligné et ne souffre d'aucun désalignement dans les plans vertical, horizontal, latéral, ....
Donc bien lire le site internet de Vinylengine en anglais et suivre scrupuleusement tous les tutoriels de réglages trouvés sur You Tube de réglage de cellule HDG effectué par nos amis Anglos et Saxons afin d'apprendre son nouveau métier d'aligneur/régleur de précision de cellule phonocaptrice HDG.
En effet, c'est dès aujourd'hui un changement total de paradigme mais le nouveau François qui arrive nous le montre pour la prochaine année 2017 ... le nouveau Sillon, pardon le nouveau Fillon,

, on n'obtient rien sans rien et en particulier celui de travailler bien plus sur le montage, les réglages et l'optimisation de sa cellule HDG sur son bras Rega RB303 lui même montée sur sa REGA RP6 avec une vraie entretoise exclusivement métallique (achat eBay UK si pas chez ma platine) pour conserver le maximum de rigidité ...!!!
Musicalement
