Quelle platine vinyle utilisez-vous?
- davidri
- Professionnel
Bonjour
A mon avis votre Rotel dispose d'une entrée phono MC et non MM - d'où le problème rencontré.
Dans ce cas, il faut changer la cellule de la platine pour une MC
cdt
David
A mon avis votre Rotel dispose d'une entrée phono MC et non MM - d'où le problème rencontré.
Dans ce cas, il faut changer la cellule de la platine pour une MC
cdt
David
- Stef Ledarp
- Modérateur
Ah enfin une tentative de réponse, merci David, mais le Rotel possède bien une entrée phono MM et non MC, en tout cas il est vendu comme cela..
A moins qu'ils aient installé autre chose, la question se pose plus pour un achat prochain car la TDK part chez mon beau-frère avec mon ancien système.
D'ailleurs est-ce que quelqu'un connait les platines Clearaudio (concept) préreglées entièrement en usine ?
Stef L.
A moins qu'ils aient installé autre chose, la question se pose plus pour un achat prochain car la TDK part chez mon beau-frère avec mon ancien système.
D'ailleurs est-ce que quelqu'un connait les platines Clearaudio (concept) préreglées entièrement en usine ?
Stef L.
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
- Pascal Pebret
- Professionnel
Stef Ledarp a écrit :D'ailleurs est-ce que quelqu'un connait les platines Clearaudio (concept) préreglées entièrement en usine ?
Si tu demandes cela à davidri, y va râler !!!...

Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- Xavier - E&M
- Professionnel
... y va râler !!!...
C'est ça, passe ta pathologie à d'autres, on dira rien ...

Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
- Stef Ledarp
- Modérateur
Pascal Pebret a écrit :Stef Ledarp a écrit :D'ailleurs est-ce que quelqu'un connait les platines Clearaudio (concept) préreglées entièrement en usine ?
Râler pour la marque ou le préréglage ?
C'est drôle,le site truc m'envoie un message: Mr Machin vous nous manquez

Stef L.
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
- Stef Ledarp
- Modérateur
Stef Ledarp a écrit :Pascal Pebret a écrit :Stef Ledarp a écrit :D'ailleurs est-ce que quelqu'un connait les platines Clearaudio (concept) préreglées entièrement en usine ?
Râler pour la marque ou le préréglage ?
C'est drôle,le site truc m'envoie un message: Mr Machin vous nous manquezparce que je n'ai rien commandé depuis longtemps, je suppose ! Et je tombe en surfant sur cette marque Clearaudio plutôt esthétique, que je ne connais pas, donc je demande avis, c'est tout simple.
Stef L.
- davidri
- Professionnel
Pour Stef: en dehors de la marque de la platine - il faut retenir que le rendu sonore est avant tout lié à la qualité du couple bras / cellule - et c'est souvent là que les platines vendues complètes pêchent.
- Stef Ledarp
- Modérateur
Ok, merci David, c'est noté..
davidri a écrit :Pour Stef: en dehors de la marque de la platine - il faut retenir que le rendu sonore est avant tout lié à la qualité du couple bras / cellule - et c'est souvent là que les platines vendues complètes pêchent.
+100

Le tout est de faire le bon choix à l'achat de la platine, qui peut être aussi celui proposé par le vendeur. Pour ma part le mariage entre le 9CC Evo de ma Project et la 2M Black me régale quotidiennement. Par contre, il est effectivement plus rare de trouver un ensemble complet cohérent dans une marque, avec toutefois des exceptions, à commencer par la reine Linn LP12 qui fonctionne merveilleusement avec les cellules de la marque.
Cordialement, BF.
- Stef Ledarp
- Modérateur
Merci pour vos conseils, je recherche une platine-bras-cellule sous les mille écus environ, donc, facile à mettre en oeuvre à l'installation et à régler, car je ne suis pas doué dans ce domaine de fine bricole (trop de café).
Commander à l'aveugle me semble trop aléatoire sur ce genre de matériel, donc je vais me déplacer en magasin...
Mais je voulais 2-3 idées, je me méfie de moi-même et de ma naïveté face à un vendeur et son bar à thym.

Commander à l'aveugle me semble trop aléatoire sur ce genre de matériel, donc je vais me déplacer en magasin...
Mais je voulais 2-3 idées, je me méfie de moi-même et de ma naïveté face à un vendeur et son bar à thym.

-
- Audiophile
Je pense que dans cette gamme de prix Rega n'a pas tellement de concurrence. Une RP3 et une bonne cellule Goldring devraient respecter ce budget.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
- Matthieu
- Maître Queux
Bonjour,
Je roule en Lenco L75 chinée à un prix inavouable! La cellule montée actuellement est une Nagaoka MP110 qui est venue remplacer une Stanton 681 totalement rincée mais que je garde précieusement.
Le socle sur la photo est du DIY constitué de moulure d'encadrement de tableaux finition laqué wengé et bien lesté. Environ 20 kg.
En ce moment elle est montée avec un socle en chêne massif mais creux, j'ai encore du boulot sur l'autre
Matthieu
Je roule en Lenco L75 chinée à un prix inavouable! La cellule montée actuellement est une Nagaoka MP110 qui est venue remplacer une Stanton 681 totalement rincée mais que je garde précieusement.
Le socle sur la photo est du DIY constitué de moulure d'encadrement de tableaux finition laqué wengé et bien lesté. Environ 20 kg.
En ce moment elle est montée avec un socle en chêne massif mais creux, j'ai encore du boulot sur l'autre
Matthieu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chez Lapinou
- GuillaumeVS
- Audiophile
Belle pièce ! Et découplée de la sorte, le résultat doit être au rendez-vous.
- Stef Ledarp
- Modérateur
Merci Canayou,canayou a écrit :Je pense que dans cette gamme de prix Rega n'a pas tellement de concurrence. Une RP3 et une bonne cellule Goldring devraient respecter ce budget.
C'était parmi un de mes choix, je dois voir si cette platine marcherait avec mon entrée phono contrairement à la TDK

- Daredevil
- Audiophile
Ca peut peut-être aidé...
http://on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/13879-on-magazine-guide-hi-fi-2015-la-v1-est-en-ligne
http://on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/13879-on-magazine-guide-hi-fi-2015-la-v1-est-en-ligne
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
- Stef Ledarp
- Modérateur
En neuf, Jean.
Merci Daredevil ça aide, très utile.. y a des gens serviables par ici..
Merci Daredevil ça aide, très utile.. y a des gens serviables par ici..
-
- Audiophile
Bonjour Stef
Vu que je roule avec une M mf 9.1 et dont je suis satisfait de son rapport Q/Pje te conseillerai bien sa petite sœur ..
la 5.1 à 1000 E tout rond
A ce prix tu as un concept de plateau très efficace du point vu isolation ,un moteur puissant ; un bras correct
( attention toutefois au type de support qui doit être lourd ,très neutre et non résonnant pour ne pas exiler la petite coquetterie du bras carbon "one piece "dans le haut médium repérable sur certaines voies féminines ...et ancien vinyles quelque peu déséquilibrés )
+ une cellule réputée dynamique de bon niveau réglé et alignée aux petits oignons .un capot que tu peux fermer durant les écoutes sans générer de pb de lecture
Que demander de plus à ce tarif ?
Je ne vois pas .
si ..la version SE avec 200E en sus! et son couvre plateau cuir ..
http://www.//platines-vinyl ... 51-se.html
.si tu choisis ELEKSON Paris tu peu négocier un peu ..Demande Ronan !
http:////Rayons/Platine ... MF-51.html
Avant j'avais une Rega P 3 /Elys
Bonne petite fille ;mais un peu chep dans la construction trop légère ..Seul le bras est convenable
Si tu la choisi in finé ,prends la sans cellule .. les ELYS sont un peu "gnangnants "
Vu que je roule avec une M mf 9.1 et dont je suis satisfait de son rapport Q/Pje te conseillerai bien sa petite sœur ..
la 5.1 à 1000 E tout rond
A ce prix tu as un concept de plateau très efficace du point vu isolation ,un moteur puissant ; un bras correct
( attention toutefois au type de support qui doit être lourd ,très neutre et non résonnant pour ne pas exiler la petite coquetterie du bras carbon "one piece "dans le haut médium repérable sur certaines voies féminines ...et ancien vinyles quelque peu déséquilibrés )
+ une cellule réputée dynamique de bon niveau réglé et alignée aux petits oignons .un capot que tu peux fermer durant les écoutes sans générer de pb de lecture
Que demander de plus à ce tarif ?
Je ne vois pas .
si ..la version SE avec 200E en sus! et son couvre plateau cuir ..
http://www.//platines-vinyl ... 51-se.html
.si tu choisis ELEKSON Paris tu peu négocier un peu ..Demande Ronan !
http:////Rayons/Platine ... MF-51.html
Avant j'avais une Rega P 3 /Elys
Bonne petite fille ;mais un peu chep dans la construction trop légère ..Seul le bras est convenable
Si tu la choisi in finé ,prends la sans cellule .. les ELYS sont un peu "gnangnants "
Modifié en dernier par Jean.B le 10 janv. 2016, 16:09, modifié 4 fois.
les ELYS sont un peu "gnangnants "
+1

Cordialement, BF.
Modifié en dernier par blues_frérots le 17 oct. 2015, 12:35, modifié 1 fois.