superbe!
alors c'est un fait si tu ne veux pas racheter ni un CD ni un vinyle même pas en occasion cela va être très dur ... !!!
VEY a écrit :Bonjour,
Pour ce qui me concerne, je redécouvre ma vieille collection de vinyls avec mon ARISTON RD11S récemment upgradée avec un bras LINN ITTOK et une cellule GOLDRING 2400.
Le pré-phono a lui aussi évolué puisque j'ai revendu mon CREEK OBH8 pour passer sur un LEHMANN Black Cube.
Je suis franchement épaté par la qualité de la lecture vinyl qui se positionne chez moi presque au niveau du CD, avec un soupcon de quelque chose en plus dans l'émotion et un brin de nostalgie il faut bien le dire (ah.... Les Marquises de Brel !!!!).
Une fois les vieux vinyls nettoyés avec le produit antistatique adéquat, il n'y a pas tant de craquements que cela et c'est vraiment un plaisir de regarder ce bel objet et de le manipuler.
Bernard.
......tiens faudrait que je me retrouve les marquises de brel....quand je pense que je l'ai donné en lachant ma 1ere platine 
, je l'ai conservé pieusement depuis l'origine de son achat et d'ailleurs pour la petite histoire le dernier disque de Brel était un des disques de tests de vinyle utilisé par les testeurs des revues audiophiles d'avant la fin du 2ème millénaire et au début du 3ème millénaire pour nous expliquer que le revival observé sur des platines vinyles n'était peut être pas du qu'au look de la platine vinyle mais qu'il pouvait aussi s'entendre dans la voix de Brel écouté sur un support vinylique et sur un support CD ique ... !!!
mais non ... !!!
Excellent choix de platine et de cellule Zaperre ! La OM20 est très musicale et injustement passée de mode...

VEY a écrit :Le pré-phono a lui aussi évolué puisque j'ai revendu mon CREEK OBH8 pour passer sur un LEHMANN Black Cube.
Modiolus a écrit :Bonjour
J'ai vu que Dual ressortait des platines, CS 600 par exemple. Qu'est-ce que ça vaut par rapport à du Pro-ject ou Rega?
Cordialement.
thierry poirier a écrit :VEY a écrit :Le pré-phono a lui aussi évolué puisque j'ai revendu mon CREEK OBH8 pour passer sur un LEHMANN Black Cube.
Quel apport, ce changement a t-il effectué ?
Merci de votre retour.
pascalounet a écrit :Bonjour Gilles34 et Vey,
Alors cher Gilles34 prend exemple sur notre ami VEY et puisque la dématérialisationalors c'est un fait si tu ne veux pas racheter ni un CD ni un vinyle même pas en occasion cela va être très dur ... !!!
Je peux cependant t'assurer que pour le rock progressif les premiers YES enregistrés par Atlantic/Warner et gravé dans l'usine allemande Warner de Alsdorf et achetés au début des années eighties et bien sur lu sur une bonne platine vinyle, un bon bras, une bonne cellule et un bon préampli phono cela sonne vraiment super comme quoi les "english" savaient faire des prises de son, des mixages et des mastering et les "teutons" savaient graver et les presser les vinyles ... !!!![]()
Que dire des Santana de CBS des seventies pressé dans l'usine européenne des Pays-Bas ... !!! et que dire des Weather Report de CBS ... !!!![]()
Aussi sincèrement désolé pour toi ...!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Musicalement
![]()
![]()
pascalounet a écrit :Après la musique récente c'est du tout numérique excepté par exemple le dernier CD Jamal Saturday Morning (2013) récupéré justement ce week-end en solde.