Certes pascalounet, mais si cela devait tenter notre ami pour sa 2M, l'essai est aisé puisqu'il suffit de changer le diamant. Par ailleurs, je suis le premier à conserver des nostalgies tenaces, mais il faut parfois
aussi savoir aller de l'avant ....
Tu vis trop dans le passé mon ami, c'est pas bon, c'est pas bon
Pas si sûr que toi cher Blues-Frérots que même le diamant de la Black transfigure totalement la 2M Bronze
Sur ce plan , je ne suis pas du tout d'accord, car si on peut ne pas aimer le son de ces Ortofon, c'est tout à fait acceptable bien sûr, chacun ses goûts musicaux, il me parait impossible , si on est objectif, de ne pas percevoir la marche énorme, pour tous les paramètres d'écoute, qu'il y a entre la Bronze et la Black, de même que entre la Red et la Blue.
PS/ Ceci étant pour en revenir à ma critique de départ, je vais m'appliquer immédiatement le principe de la paille et de la poutre, car je vais me mettre en quête , pour ma nouvelle AT au bras en S qui accepte les coquilles facilement interchangeables, de plusieurs cellules vintage pour faire mumuse et aussi me rappeler mon jeune temps. Donc si l'un d'entre vous voit passer dans un état valable, et à un prix raisonnable (à 400€ je préfère stocker un diamant pour ma 2M Black, désolé pascalounet

), une Empire quelque soit le modèle, une Shure V15 (justement on en parlait

) ou surtout une Pickering (ou Stanton) XV-15 625e, je pourrais être preneur...