Quelle platine vinyle utilisez-vous?
- lemichel
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Calmez vous les duettistes
La meilleur platine est celle qui vous donne du plaisir ...
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Chacun trouve son plaisir là où il veut, avez-vous besoin de l´approbation des autres?
Partager, c´est tout, pas besoin de convaincre.
On obtient d´excellents (!) résultats avec du matos d entrée de gamme ou exotique, l´important, c´est que ça fasse de la musique qu´on prenne plaisir à écouter, le reste....
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On obtient d´excellents (!) résultats avec du matos d entrée de gamme ou exotique, l´important, c´est que ça fasse de la musique qu´on prenne plaisir à écouter, le reste....
Du jazz 1950-1970!
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bonjour .
je ne cherche a convaincre personne , j ai simplement rebondi sur le message de js13 ou il dit trouver sa gemini pt-1000 au moins aussi bonne a l écoute que sa thorens td150mk2 ( j invente pas il suffit de lire son message ) et qu il allait peut etre vendre cette dernière pour garder la gemini ( la aussi j invente pas il suffit de lire son message ) .
car il se trouve que moi aussi ( il y a de cela quelques années maintenant ) j ai abandonné les platines audiophiles entrée moyen de gamme pour une platine dite DJ ( je ne fais qu écouter avec ) . je dois préciser que si je n ai jamais eu de platine audiophiles haut de gamme j en ai écouté quelques une donc je sais ou se situe ( a peu près ) ma stanton dans tout ça mais comme dis plus haut je ne cherche a convaincre personne
d ailleurs dans ces pages j avais déjà présenté ma platine il y a quelques mois ( pages ) et dis a peu près les meme choses et je ne me rappelle pas que cela avait fait polémique , mais là je ne sais pas pourquoi ça ne plait pas a pascalounet
je n ai meme pas parlé de sa platine d ailleurs je ne sais meme pas qu elle est sa platine .........qui je ne doute pas est surement meilleure que la mienne 
je ne cherche a convaincre personne , j ai simplement rebondi sur le message de js13 ou il dit trouver sa gemini pt-1000 au moins aussi bonne a l écoute que sa thorens td150mk2 ( j invente pas il suffit de lire son message ) et qu il allait peut etre vendre cette dernière pour garder la gemini ( la aussi j invente pas il suffit de lire son message ) .
car il se trouve que moi aussi ( il y a de cela quelques années maintenant ) j ai abandonné les platines audiophiles entrée moyen de gamme pour une platine dite DJ ( je ne fais qu écouter avec ) . je dois préciser que si je n ai jamais eu de platine audiophiles haut de gamme j en ai écouté quelques une donc je sais ou se situe ( a peu près ) ma stanton dans tout ça mais comme dis plus haut je ne cherche a convaincre personne

d ailleurs dans ces pages j avais déjà présenté ma platine il y a quelques mois ( pages ) et dis a peu près les meme choses et je ne me rappelle pas que cela avait fait polémique , mais là je ne sais pas pourquoi ça ne plait pas a pascalounet


hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
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- js13
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Oui bon, l'essentiel est d'y trouver son compte.
Y a un truc que je regrette c'est de ne pas avoir acheté une Technics SL-1200 mk2... il y a moins de 10 ans il y en avait des tonnes à vendre pour presque rien. Je me rappelle d'un Cash Machin à Avignon ou elles étaient empilées les unes sur les autres au fond de la boutique... maintenant faut compter 400 euros pour une en bon état, 1500 minimum pour une neuve.
js13
Y a un truc que je regrette c'est de ne pas avoir acheté une Technics SL-1200 mk2... il y a moins de 10 ans il y en avait des tonnes à vendre pour presque rien. Je me rappelle d'un Cash Machin à Avignon ou elles étaient empilées les unes sur les autres au fond de la boutique... maintenant faut compter 400 euros pour une en bon état, 1500 minimum pour une neuve.
js13
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Bonjour Cab33 et tous les autres,
Eh en plus tu as tout compris de travers ...
je ne polémique pas je replace dans le contexte d'une platine Stanton Neuve DJ réputée contre une vieille Dual déréglée ou une vieille Thorens bien lessivée ou une pro ject début de gamme le plus souvent mal réglée, mal installée, mal .. !!!
Et si en effet ma platine était une platine de type DJ une Stanton par exemple
ou une vieille Thorens ou une vieille Dual ou une ... !!!
Simplement il faut rester cool dans les dialogue car malheureusement dans ce bas monde la perfection n'existe pas et n'existera pas avant un bon bout de temps et il faut attendre d'aller au ciel pour rencontrer la perfection ... en Dieu ...!!!

Alors essaye d'investir dans un nouveau diamant pour ton AT155LC afin que la musique soit encore meilleure et qu'elle puisse adoucir les moeurs et restons Zen en ces temps très troublés en France ...!!!
Musicalement toujours avec toi et de la bonne musique

Eh en plus tu as tout compris de travers ...


Et si en effet ma platine était une platine de type DJ une Stanton par exemple



Simplement il faut rester cool dans les dialogue car malheureusement dans ce bas monde la perfection n'existe pas et n'existera pas avant un bon bout de temps et il faut attendre d'aller au ciel pour rencontrer la perfection ... en Dieu ...!!!


Alors essaye d'investir dans un nouveau diamant pour ton AT155LC afin que la musique soit encore meilleure et qu'elle puisse adoucir les moeurs et restons Zen en ces temps très troublés en France ...!!!


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- alfred hitchcok
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- Contact :
http:////Rayons/Platine ... 1200G.html
Sur son vidéo.com elle est plus chère, quand je l'ai vu au dernier salon à Paris il fallait compter 3000 euros pour cette platine, un peu surfait quand même. Pas convaincante quand je l'ai vu fonctionner et entendu. pour moi c'est juste un coup marketing loupé.
Sur son vidéo.com elle est plus chère, quand je l'ai vu au dernier salon à Paris il fallait compter 3000 euros pour cette platine, un peu surfait quand même. Pas convaincante quand je l'ai vu fonctionner et entendu. pour moi c'est juste un coup marketing loupé.
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Micro Seiki
Zappiti 4 K HDR
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech
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hello ...pb de ctp résolu
...tout c.n en fait
..lors du retrait du precedent ctp ..on a plié la lamelle ressort sous le bras(vu avec miroir) et hop ..j ai pris mon courage a deux mains; forcé un peu sur la lamelle pour la redresser dans le bon sens..et nickel!! ctp impecc plus rien ne bouge..
.rassuré je suis.
Franck m avait mis sur la piste.
Bon ceci dit cette Hana SL
: formidable!!clarté sans agressivité..raffinement extreme dans le medium..grave present quand il faut...le saxo!! les voix!!les cordes!! beaucoup de rythme aussi..franchement une belle cellule qui a mon avis ne doit pas depareiller sur une platine hdg...(deja sur ma 2xp c est bluffant sur les bons vinyls)
je suis ravi ..et ne regrette pas le changement...au final je vais tt de mm mettre ma quintet dans les PA...



Franck m avait mis sur la piste.

Bon ceci dit cette Hana SL

je suis ravi ..et ne regrette pas le changement...au final je vais tt de mm mettre ma quintet dans les PA...
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bonjour js13 ( et les autres ....) .
désolé mais je ne t es pas envoyé de MP

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hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
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- Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37
Bonjour Vanouille,
Enfin une bonne nouvelle mais cependant si en changeant de ctp on tord des petites lamelles alors bonjour la qualité du travail made in / et bonjour la qualité des produits Pro-ject ...!!!
Au moins vu le nombre de critiques lu sur certains forums français sur les platines Rega finalement ce choix ne serait donc pas aussi mauvais ...
D'ailleurs je viens d'intervenir pour un forumeur parisien sur les réglages d'une 2M bronze transformé en Black montée sur le bras Rega de la RP6 par ma platine.com et bien OUI l'erreur de piste n'était pas au top déjà avec le protractor simple de Rega alors avec un vrai protractor et même le poids de 1,5 gr était encore trop léger car vérifié exactement avec mon antique balance mécanique Shure SFG2 qui fonctionne toujours comme au premier jour avec la précision d'une mécanique suisse quand les balances électroniques chinoises dernier cri font ce qu'elles peuvent ...
Alors tu vois ce qui te resterait encore à faire Vanouille
même si ta cellule Hana fonctionne déjà très bien dans la grande tradition de musicalité des cellules MC japonaises ce qui étonne certains quand je dis que mon antique MC Denon DL103 "musicale mieux" que ma MC Ortofon et pourtant j'ai l'acoustique plus adaptée et les casques de contrôle.
Alors cher Vanouille il est sûr qu'avec la qualité acoustique toujours défaillante de ta pièce d'écoute , même si le positionnement des enceintes a été mieux optimisé même si tous les câbles RCA phono, ligne, enceintes, .. , les barrettes secteur, les prises secteur, les fusibles, les filtres, les ... tout a été peaufiné au maximum de la capacité du portefeuille vanoullien
excepté peut être tout simplement le principal classé n°1 et n° 2 dans toute chaine de reproduction musicale :
1- l'acoustique n'a pas vraiment été traitée et adaptée à la reproduction musicale effectuée par des hauts parleurs électro-dynamiques
2 - le traitement vraiment efficace de toutes les vibrations internes et externes qui polluent tous les matériels électroniques et électromécaniques
... alors il est tout à fait normal qu'une cellule MM ou MC plus douce comme la Hana sera toujours plus adaptée qu'une cellule généralement plus franche et plus directe qu'une cellule MM ou MC Ortofon comme d'ailleurs ...
Musicalement

Enfin une bonne nouvelle mais cependant si en changeant de ctp on tord des petites lamelles alors bonjour la qualité du travail made in / et bonjour la qualité des produits Pro-ject ...!!!


Au moins vu le nombre de critiques lu sur certains forums français sur les platines Rega finalement ce choix ne serait donc pas aussi mauvais ...

D'ailleurs je viens d'intervenir pour un forumeur parisien sur les réglages d'une 2M bronze transformé en Black montée sur le bras Rega de la RP6 par ma platine.com et bien OUI l'erreur de piste n'était pas au top déjà avec le protractor simple de Rega alors avec un vrai protractor et même le poids de 1,5 gr était encore trop léger car vérifié exactement avec mon antique balance mécanique Shure SFG2 qui fonctionne toujours comme au premier jour avec la précision d'une mécanique suisse quand les balances électroniques chinoises dernier cri font ce qu'elles peuvent ...

Alors tu vois ce qui te resterait encore à faire Vanouille



Alors cher Vanouille il est sûr qu'avec la qualité acoustique toujours défaillante de ta pièce d'écoute , même si le positionnement des enceintes a été mieux optimisé même si tous les câbles RCA phono, ligne, enceintes, .. , les barrettes secteur, les prises secteur, les fusibles, les filtres, les ... tout a été peaufiné au maximum de la capacité du portefeuille vanoullien

1- l'acoustique n'a pas vraiment été traitée et adaptée à la reproduction musicale effectuée par des hauts parleurs électro-dynamiques
2 - le traitement vraiment efficace de toutes les vibrations internes et externes qui polluent tous les matériels électroniques et électromécaniques
... alors il est tout à fait normal qu'une cellule MM ou MC plus douce comme la Hana sera toujours plus adaptée qu'une cellule généralement plus franche et plus directe qu'une cellule MM ou MC Ortofon comme d'ailleurs ...


Musicalement



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bon je commence a être atteint par le virus. Depuis l'acquisition de ma platine elipson en novembre, j'ai du acheter 200 disques :
- une grande majorité de disques classiques acheté d'occasion (un lot de 140 disques pour 70 euros !).
- des rééditions de vinyl pop rock
- des rééditions de classiques de jazz des années 50/60 (notamment la collection J.P Leloir).
Je pense evoluer prochainement vers une platine plus haut de gamme (budget max 1000 euros), cependant je suis tenté par les vieilles thorens des années 70 qu'on trouve à partir de 200 euros d'occas (auquel j'ajouterai une bonne cellule).
vous en pensez quoi de cette Thorens mania ?
zalex
- une grande majorité de disques classiques acheté d'occasion (un lot de 140 disques pour 70 euros !).
- des rééditions de vinyl pop rock
- des rééditions de classiques de jazz des années 50/60 (notamment la collection J.P Leloir).
Je pense evoluer prochainement vers une platine plus haut de gamme (budget max 1000 euros), cependant je suis tenté par les vieilles thorens des années 70 qu'on trouve à partir de 200 euros d'occas (auquel j'ajouterai une bonne cellule).
vous en pensez quoi de cette Thorens mania ?
zalex
RP: rpi3 usb- audiogd nfb1/sansui TU 317/thorens td 125>BC acoustique 222.2>real cable 3d tdc>magnat edelstein
RS: rpi3 usb/lenco l78 >nuprime dac-9/sta-9>mogami 3103>magnat 1003
pioneer n70a / pd30 /8500 II/era 5055 > a70 > real cable 3d tdc > triangle trio
RS: rpi3 usb/lenco l78 >nuprime dac-9/sta-9>mogami 3103>magnat 1003
pioneer n70a / pd30 /8500 II/era 5055 > a70 > real cable 3d tdc > triangle trio
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Bonjour Zalex,
bon je commence a être atteint par le v ... a ? zalex
Bravo pour le lot de disques classiques à 70€
Bravo aussi pour la collection Jaz Images (J.P Leloir) dont j'ai du déjà acheté 5 albums tous quasi nickel pour 10€, qualité sonore
par rapport au CD standard + 3 CD en solde à la FNAC en version qualitative master numérique natif en 24bits converti ensuite en 16bits mais son amélioré par rapport au CD du 2ème millénaire et duy début du 3ème millénaire
Thorens oui en courroie la TD 160 et 160super HDG, la TD 166 MKII moins onéreuse moyen gamme avec bras originel d'assez bonne qualité
Les anciennes Thorens TD 150, TD 146 mais la qualité du bras originel vu l'âge ?
Les hauts de gammes TD 125, 126 avec de l'électronique + bras ...?
Les fameuses par exemple TD 124 à galets mais 1000€ c'est la platine sans bras ... mais écoute
Si tu est spécialiste du DIY c'est à dire mettre le doigt dans l'engrenage avant de mettre tout le bras
alors OUI au : travail de restauration, nettoyage, graissage, contrôles, tests, mesures, upgrade, tweeks, tuning, improvement, ... nouveau socle, remise en état de la contre-platine, recâblage bras, câble secteur, ...voir aussi nouveau bras neuf ou occasion d'autre marque, ...!!!
Des platines > = 30 ans , 40 ans, 50 ans d'âge soit elles ont bien tourné alors ...
soit elles n'ont jamais tourné aussi ...
mais la super occase de seconde main est toujours possible car ...tout vient à point nommé pour qui sait attendre ...!!!
Musicalement

bon je commence a être atteint par le v ... a ? zalex
Bravo pour le lot de disques classiques à 70€
Bravo aussi pour la collection Jaz Images (J.P Leloir) dont j'ai du déjà acheté 5 albums tous quasi nickel pour 10€, qualité sonore



Thorens oui en courroie la TD 160 et 160super HDG, la TD 166 MKII moins onéreuse moyen gamme avec bras originel d'assez bonne qualité
Les anciennes Thorens TD 150, TD 146 mais la qualité du bras originel vu l'âge ?
Les hauts de gammes TD 125, 126 avec de l'électronique + bras ...?
Les fameuses par exemple TD 124 à galets mais 1000€ c'est la platine sans bras ... mais écoute
Si tu est spécialiste du DIY c'est à dire mettre le doigt dans l'engrenage avant de mettre tout le bras


Des platines > = 30 ans , 40 ans, 50 ans d'âge soit elles ont bien tourné alors ...




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merci pour cette reponse
pas trop DIY pour l'instant car un peu novice, mais il y a des thorens 125, 145 déja renovés (cellule, suspension, cable, socle...) à un prix elevé mais acceptable
ex :
https://www.//image_son/1098 ... htm?ca=1_s
ou celle-ci mais sans capot
https://www.//image_son/996177900.htm?ca=4_s
vous en pensez quoi ?
pas trop DIY pour l'instant car un peu novice, mais il y a des thorens 125, 145 déja renovés (cellule, suspension, cable, socle...) à un prix elevé mais acceptable
ex :
https://www.//image_son/1098 ... htm?ca=1_s
ou celle-ci mais sans capot
https://www.//image_son/996177900.htm?ca=4_s
vous en pensez quoi ?
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- Matthieu
- Maître Queux
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Bonjour,
Ne pas oublier les bonnes vieilles Lenco L75 et L75S. Ce sont des platines increvables, entrainement à galet, facilement modifiables et pour ce qui est de l'entraide, le forum Lenco est une mine d'information. Avec 1000€, il y a de quoi se faire une platoche de course !
Ne pas oublier les bonnes vieilles Lenco L75 et L75S. Ce sont des platines increvables, entrainement à galet, facilement modifiables et pour ce qui est de l'entraide, le forum Lenco est une mine d'information. Avec 1000€, il y a de quoi se faire une platoche de course !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chez Lapinou
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- Audiophile
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- Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37
Bonjour Zalex,
Je n'en pense rien ni pas moins ni pas plus...!!!
et certes elles sont très belles sur la photo et si tu habites dans la région alors ... 
Le bras originel de la Thorens 125 serait > au bras de la Thorens TD 146 après vu l'âge de ces platines même déjà restaurées > 30, 40 ans il faut tenir compte des pannes futures possibles en plus du prix car certes les Thorens de cette époque sont fiables mais vu leur grand âge elles ont maintenant le droit (je n'ai pas dit devoir ...!!!
) de tomber en panne vu leur âge très respectable.
C'est certain cela en jette plus qu'une petite Pro-Ject de début de gamme même Carbon... isée ..!!!.
mais en montant dans la gamme Pro-Ject en neuf ou en allant par exemple chez Rega en neuf avec Rega 2 et Rega 3 ou en allant chez Thorens actuel en neuf même ou même chez Dual actuel en neuf même si ce n'est au 3ème millénaire plus le lustre d'antan du 2ème millénaire, cela en jettera c'est sûr, toujours plus en look vintage en exposition principale dès l'entrée de ton domicile sur son support spécialement dédié ...!!!
... mais si l'achat d'une platine est faite avant tout pour écouter de la musique avec l'esprit tranquille de la garantie minimum décennale alors avec un budget de 1000€ ... il y a de quoi faire en neuf et seconde main avec une garantie de fiabilité longue durée minimum de 10 ans excepté les changements de courroie (le caoutchouc se détend avec le temps ... avec le temps va tout s'en va...!!!)
et bien entendu diamant de la cellule MM car lui ne fera jamais parie de l'aristocratie ... des diamants éternels ...!!!
touit
Musicalement

Je n'en pense rien ni pas moins ni pas plus...!!!


Le bras originel de la Thorens 125 serait > au bras de la Thorens TD 146 après vu l'âge de ces platines même déjà restaurées > 30, 40 ans il faut tenir compte des pannes futures possibles en plus du prix car certes les Thorens de cette époque sont fiables mais vu leur grand âge elles ont maintenant le droit (je n'ai pas dit devoir ...!!!

C'est certain cela en jette plus qu'une petite Pro-Ject de début de gamme même Carbon... isée ..!!!.


... mais si l'achat d'une platine est faite avant tout pour écouter de la musique avec l'esprit tranquille de la garantie minimum décennale alors avec un budget de 1000€ ... il y a de quoi faire en neuf et seconde main avec une garantie de fiabilité longue durée minimum de 10 ans excepté les changements de courroie (le caoutchouc se détend avec le temps ... avec le temps va tout s'en va...!!!)


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merci pascalounet.
suite a tes reponses, je vais jouer la carte de la securité : acheter du neuf.
suite a tes reponses, je vais jouer la carte de la securité : acheter du neuf.
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Bonjour Zalex,
Vu ton budget vinyle conséquent (1000€) cela peut être même 2 belles platines Thorens vintage alors tu réduis les risques certes mais pas l'encombrement cela peut même être par exemple une belle Rega 3 toute mécanique d'occasion récente + Thorens vintage type TD 146 toute mécanique plus conseillée que TD 126 avec de l'électronique.
En effet avec par exemple une Rega RP3 de seconde main récente possible chez un revendeur sérieux tu as un package platine + bras HDG performant abordable comme chez Pro-ject avec une platine de la gamme X-Pression qui te permettront ensuite au cours de ton évolution vinylistique, vinyleuse, vinylesque, ...
de mettre autre chose que la sempiternelle Ortofon MM 2M RED upgradée en BLUE vu le nombre de fabricants de cellule MM et MC parce que la qualité des bras actuels des platines > aux bras vintage des Thorens vintage de l'époque excepté ceux qui ont déjà upgradé leur Thorens TD 146 avec un bras Rega ou autre marque.
Je rappelle simplement la loi de Ivor Tiefebrun, créateur de la marque LINN à l'époque de la sortie de la LP12 c'est à dire les seventies :
1 - Platine
2 - Bras
3 - Cellule
Et c'est toujours d'actualité en ce 3ème millénaire car tested,evalued and approved ...!!!
Musicalement

Vu ton budget vinyle conséquent (1000€) cela peut être même 2 belles platines Thorens vintage alors tu réduis les risques certes mais pas l'encombrement cela peut même être par exemple une belle Rega 3 toute mécanique d'occasion récente + Thorens vintage type TD 146 toute mécanique plus conseillée que TD 126 avec de l'électronique.


En effet avec par exemple une Rega RP3 de seconde main récente possible chez un revendeur sérieux tu as un package platine + bras HDG performant abordable comme chez Pro-ject avec une platine de la gamme X-Pression qui te permettront ensuite au cours de ton évolution vinylistique, vinyleuse, vinylesque, ...

Je rappelle simplement la loi de Ivor Tiefebrun, créateur de la marque LINN à l'époque de la sortie de la LP12 c'est à dire les seventies :
1 - Platine
2 - Bras
3 - Cellule
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- flht
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Dans les années 70' j'ai eu une Pioneer PL112D puis une PL518 avec des Ortofon et notamment une MC10 + transfo stm72, puis ensuite en 1980 une LP12 avec un bras Lurné et une Dynavector Karat Rubis, ensuite une platine Minimum montée dans un bac à sable sur 3 supports béton séparés par des appuis en néoprène : poids total 250kg, bras Lurné, cellule DL 103D, 103 normale, AT33E, Grado, ... prépé Hiraga puis transfo Supex SDT1000. Puis ensuite à force de déménager je n'ai plus remonté la bête : donc dans les années 2000' une bonne Pioneer PL50 du début des 70' : pas mal.
Actuellement je possède une platine TEAC TN 550 qui marche très bien. Elle a beaucoup de qualités que je recherchais : plateau plein non résonant, bras de qualité (en fait un Jelco fabriqué pour TEAC et câblé SEAC), coquille universelle SME pour jouer avec plusieurs cellules, VTA réglable, câble non captif, changement de vitesses électronique, socle sandwich mdf/nid d'abeille/marbre de synthèse, ...
Un seul défaut : elle est livrée avec une feutrine : bof bof et en plus le plateau acrylique et plat sans l'empreinte pour l'étiquette des disques. J'ai donc cherché une couvre plateau en acrylique avec cette découpe. en plus je vais pouvoir jouer à insérer éventuellement une autre matière pour faire un sandwich de différentes matières comme sur les plateaux des platines Lurné : j'aime bien ce concept

Le son est bien meilleur qu'avec la feutrine, j'utilise aussi un palet presseur, donc les disques sont impeccablement plaqués à ce couvre plateau, seul défaut dans mon cas : le couvre plateau glisse un peu sur le plateau acrylique lorsqu'il est posé directement dessus, mais comme je m'amuse à insérer d'autres matières entre les deux : feutrine, papier, caoutchouc, ... plus de problème d'adhérence
Mon palet presseur est aussi allemand : un millenium silentor, usiné avec de la silice dans des cavités fermées par un disque de carbone, le mien est noir et je l'ai acheté 35 € avec le port sur le net, un déstockage car il coûte dans les 150 € normalement
>>> http://www.colab.be/2-marque-45-71.htm



En cellules, j'ai une Ortofon 2M Bronze et une Stanton "fausse" 881E, en fait un corps de Stanton 890SA avec un diamant Takker 881 elliptique qui est en fait un Jico
En ce moment j'utilise principalement la 881E, elle m'enchante, je crois que la Bronze m’ennuie: il faudra que je la réécoute plus pour me forger une nouvelle opinion

Actuellement je possède une platine TEAC TN 550 qui marche très bien. Elle a beaucoup de qualités que je recherchais : plateau plein non résonant, bras de qualité (en fait un Jelco fabriqué pour TEAC et câblé SEAC), coquille universelle SME pour jouer avec plusieurs cellules, VTA réglable, câble non captif, changement de vitesses électronique, socle sandwich mdf/nid d'abeille/marbre de synthèse, ...
Un seul défaut : elle est livrée avec une feutrine : bof bof et en plus le plateau acrylique et plat sans l'empreinte pour l'étiquette des disques. J'ai donc cherché une couvre plateau en acrylique avec cette découpe. en plus je vais pouvoir jouer à insérer éventuellement une autre matière pour faire un sandwich de différentes matières comme sur les plateaux des platines Lurné : j'aime bien ce concept


Le son est bien meilleur qu'avec la feutrine, j'utilise aussi un palet presseur, donc les disques sont impeccablement plaqués à ce couvre plateau, seul défaut dans mon cas : le couvre plateau glisse un peu sur le plateau acrylique lorsqu'il est posé directement dessus, mais comme je m'amuse à insérer d'autres matières entre les deux : feutrine, papier, caoutchouc, ... plus de problème d'adhérence

Mon palet presseur est aussi allemand : un millenium silentor, usiné avec de la silice dans des cavités fermées par un disque de carbone, le mien est noir et je l'ai acheté 35 € avec le port sur le net, un déstockage car il coûte dans les 150 € normalement




En cellules, j'ai une Ortofon 2M Bronze et une Stanton "fausse" 881E, en fait un corps de Stanton 890SA avec un diamant Takker 881 elliptique qui est en fait un Jico



Modifié en dernier par flht le 02 juin 2017, 07:33, modifié 5 fois.
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)