Bonjour MISHA28
Mon preampli nuprime hpa 9 et soit mm ou mc donc tout va bien l'entroise est obligatoire pour la cellule Hana sl

genre celle-ci : https://www.//fr/bras-et-ac ... -rega.html
Bonjour MISHA28
Ok super merci MISHA28
Finalement après réflexions j'ai décidé de gardé ma Thorens TD 166 MKII et lui apporté quelques modification, je vais lui greffé un bras rega rb 250 avec la plaque prévu à cet effet qui va bien ainsi que les écrous rapide de réglage hauteur , il ne me reste plu qu'à trouver la cellule qui fera bon mariage avec cette modification , je suis toute ouïe de vos conseils
Bonsoir pascalounetpascalounet a écrit : ↑23 mars 2018, 19:13Bonsoir Monty61,
Comme tu veux c'est toi qui achètes et c'est toi qui payes ...![]()
Certes le bras RB 250 va déjà donner un plus à la platine Thorens TD166MKII mais il ne peut pas faire tout à lui tout seul.![]()
Vu la qualité du bras RB 250 le spectre des cellules MM est suffisamment large comme celui des MC haut niveau comme celui des MC bas niveau comlpatibles mais il faut bien évidemment le bon préampli qualitatif correspondant.![]()
Vu que l'on a parlé à de très nombreuses reprises dans de nombreux messages de toutes les marques de cellules tant MM que MC haut et bas niveau: Ortofon, Goldring, Audio-Technica, Nagaoka, Grado, Shure, Sumiko, Dynavector, Denon, Benz, Shelter, Clearaudio, Linn, Soundsmith, ...![]()
Musicalement
Une petite évolution au niveau de la cellule, me semble être une bonne idée....surtout avec une AT 95E
Bonjour polo 77
Bonjour HascherHasher a écrit : ↑29 mars 2018, 15:48Bonjour monty61,
Avant de monter en gamme de cellule je te conseillerai d'abord de remplacer le talon du bras et le contrepoids basic par quelque chose de mieux, genre tungstène, Technoweight Michell etc... C'est la plus facile et économique mise à niveau du RB250 et surtout ça apporte une net amélioration à l'écoute sans compté que c'est aussi à mon avis indispensable si on veut y mettre une bonne cellule.
![]()
Bonjour pascalounetpascalounet a écrit : ↑29 mars 2018, 12:20Bonjour Monty61,
Merci pour les photos et heureux que ce bras RB 250 donne vraiment un plus musical à cette brave platine Thorens TD 166 MKII et maintenant tu peux vraiment monter en gamme de cellule MM chez Audio-Technica si je ne me trompe pas sur la photo car l'ensemble platine Thorens + bras Rega maintenant le vaut bien ...![]()
Alors pense simplement au choc musical et émotionnel subi par encore de jeunes oreilles![]()
quand en 1986 j'ai enlevé ma brave Thorens TD 166 MKII de son emplacement spécifique et que je l'ai remplacé par la première mouture de la platine Rega 3 + son bras RB 300 avec son contrepoids métallique qui est > RB 250 et que j'ai monté ma cellule Audio Technica MM HDG même si la VTA à l'époque n'était pas au top
![]()
Musicalement