salut BlueMonk
le conducteur de terre à priori ne sert à RIEN, sinon a évacuer les courants induits, parasites externes ou internes d’équilibrage de masse, je crois... Autant le supprimer et faire passer la mise a la terre par la tresse de blindage...
tu n 'en en voudras pas , mais je n 'ai pas le même avis
pourquoi ..
sur la plus part des elements de classe 2 ( qui ont besoin d 'une mise à la terre )
électroniquement , leur masse ( 0 volt ) est mis à la terre pour permettre de ne pas avoir de masse flottante qui pourrait crée des déséquilibres entre les masses des composants
la masse mise à la terre permettra d 'assurer un o volt et d' évacuer de possible tension généré par les composants
etc ...
exemple avec un schéma d' amplificateur
un blindage sur un câble secteur ( ou autre type ) à pour but de proteger sur sa longueur ,les conducteurs présents en interne ( y compris la terre )
pour permettre d 'évacuer aux mieux que possible éventuel parasitages électromagnétique (qui ce transformeront en tension ) il est preferable que ce blindage soit mis à la terre que d 'un seul coté ,car grâce à la différence de potentiel , 0 volt d' un coté et une possible tension présente sur le blindage , les"" parasitages "" (

) n 'auront que d' autre choix que d' être diriger vers cette mise à la terre
mise à la terre du blindage qui doit se realiser au plus éloigner possible de l' élément raccordé pour atténué de possible remontées
sur ce type d 'élément hifi de classe 2 ( qui peut être autre chose qu' un ampli )
à la base , même si la masse n 'est pas raccordé à la terre , électroniquement , l 'on est sensé avoir 0 volts ( la mise à la terre l' assure mais ..

.)
maintenant ; si le blindage du câble secteur est relié des deux cotés
c' est à dire par le coté mise à la terre situé coté prise secteur
et par le coté élément raccordé , donc à sa masse 0 volt , l' on se retrouve avec deux tensions identique ( ou très proche ) qui ne permettra pas une différence de potentiel
du coup ...les possibles tensions présentent sur le blindage ( parasitage ) aurons ,je dirais ... le choix du cheminement à suivre
et il est fort probable , pour ne pas dire évidant

qu 'une partie de ces parasites aille se loger dans le circuit électronique de l' élément
ps : à causse de blindage mise à la terre des deux coté , j' ai deja rencontré le phénomène à grande echelle sur des installations elec industriel
avec pour finir des parasitages de ouf qui finissent par polluer tout les elements
ce n 'est que mon avis bien sur ; à eviter pour moi ,à la rigueur c 'est augmenter un risque de parasitage
bon .....

désolé
passe et passez les amis une bonne soirée
à l' année prochaine

jp