Message non lu
19 mai 2018, 15:02
Ce soir, j'ai des amis de quarante ans d'amitié, de football, des enfants qui sont venus entre-temps, de témoins de notre mariage.
Après un apéro copieux, j'ai préparé des crépines avec du canard, des oignons rouges, des morilles, du foie gras frais.
j'ai désossé et dégraissé des cuisses de canard et des manchons, mis à mariner hier dans du porto. Hacher un peu de blanc de poulet et de chair de veau et de porc.
Mélanger le canard haché, le poulet et ma farce, saler et poivré. J'ai pesé ma viande (135 grammes). séparé en deux. fait une première galette de viande ( la moitié) mis en son centre un beau morceau de foie frais que j'ai pris soin de dénerver ainsi qu'une morille.
le tout recouvert par une crépine.
pour accompagner, j'ai fait une petite ratatouille et dans la soirée un risotto crémeux .
un peu de fromage, s'ils en veulent.
en dessert, j'ai prévu de faire des pavlova avec des fruits rouges. j'ai préparé des meringues hier, croustillantes et moelleuses au milieu.Mis au frais ma crème et le mascarpone.
Faire la cuisine, me permet de me poser, de réfléchir et de me détendre. ça permet un bon instant parce que préparer des petits plats comme ça prend du temps.
Bon weekend à tous.
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech