Gaston a écrit : ↑28 oct. 2018, 12:59
Et merde pour le cholestérol et l'hyper-tension . Vaut mieux mourir de ça que bouffé par la crabe
Tu as raisonpour le crabe/cancer, avec ce que chacun d'entre nous a vu ou verra passer dans son entourage.
Pour le cholestérol "excédentaire" il faut forcer la conso de graisses animales et pour l'hypertension c'est plutôt lié à une surconsommation de sel.
Dans le foyer nous consommons peu de viande(s), de 3 à 5 fois/mois max. Aussi je dépense "peu" d'argent pour des produits de qualité.
Lorsque mon boucher est en vacances la conso viande est égale à zéro. Dans les restaurants je ne choisis jamais de plat de viande ou volaille, à l'exception des endroits où je sais que le choix des produits est qualitatif.
Revenons au cochon, ce qui lui confère du goût c'est le gras. Mais comme a été rebattu nos oreilles, "manger du gras c'est pas bon".
L'excès est néfaste oui ! Mais le gras d'cochon vindiou qu'est ce que c'est bon.
Et le
gras d'agneau c'est pareil.
Alors mangez du gras, du gras qui subjugue les papilles, et "saucez" la poêle ou la cocotte après cuisson. Chez moi on pourrait presque ranger le matériel de cuisine sans le laver.
Info viande de bœuf : si vous prenez des pièces en grande surface, le rouge écarlate des viandes n'est absolument pas synonyme de fraicheur/jeunesse. C'est la couleur des muscles de vieilles bêtes, des laitières réformées pour cause de sous production.
La seule façon alors d'obtenir de la tendreté est le mode de cuisson : eau bouillante dans laquelle est plongée une tenaille. Lorsque cette dernière est cuite vous pouvez sortir la viande et la servir à table.