Les 2 réglages que l'on voit sur la photo, servent (il me semble) à régler les basses et les aigus, "Low" correspond aux basses, et en position 0 c'est là qu'il délivre le + de basse et à "-4" les basses sont atténuées, idem pour le réglage "High", position 0 les aigus sont au maxi, et à "-4" au mini.
Pour être tout à fait sur, vous confirmer les amis ?
salut à tous et à Michel
""""""""""""c'est là qu'il délivre le + de basse""""""""""""""
.je chipote

je nuance .... mais , les potions 0 correspondent normalement à ce que reproduisent de façon la plus linaire possible les enceintes mesurées en ""chambre sourde "" mais, il est sur qu'une fois celles ci placées dans une pièce , l' influence d' une pièce changera fortement la donne .
ce que je veux dire par là , c' est que sur la position 0 , les basses ( par ex ) sont reproduite à un niveaux "" normal "" ,mais que dû à l' influence de la pièce , ce niveaux de basse , à l 'écoute peut être trop important
via une attenuation possible , une adaptation via à vis de la pièce peut alors être realiser ou vis à vis des gouts (pourquoi pas) ou de notre propre perception auditive
perso , aussi je trouve aussi cela génial
pour cause , cela m'a rendu bien des services (avec du plaisir à en tirer

) avec des Infinity selon les pièces ou elles se trouvaient

ps , réglages possible genre - 3db à +2 db , la position Flap correspondant à 0 db
Depuis bien longtemps les constructeurs ont supprimé cette fonction, et je trouve bien dommage.
oui , c 'est vrais que cette possibilité ce perd de plus en plus , sauf parfois à ma connaissance sur du haut de gamme ( Wilson audio par ex ) ce qui est dommage je trouve
polo 77 a écrit : ↑08 juil. 2020, 14:08
Perso, sur mes enceintes (DIY) j'ai installés deux
atténuateurs à impédance constante par enceinte un vrai bonheur :oldy
salut Polo
je découvre le principe

(

)
donc ....j' imagine

que ce type d' atténuateur même placé entre le filtre et les hp n 'intervient pas , ne modifie pas , la frequence de coupure .
si un jours je me décide (

) à refaire les filtres de mes enceintes , je pense que cela pourrait être intéressant

le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology