J'aime bien mes Monitor Audio Bronze 2 mais j'aimerais monter légèrement en gamme pour un tarif maximum de 800€.
J'ai essayé des Magnat Quantum 1003 mais je n'ai pas réussi à me faire à ces enceintes, les basses étaient trop présentes, je pense que c'était dû à un problème de placement, elles n'avaient pas assez de place pour respirer.
Je cherche donc des enceintes avec un évent frontal facilitant leur placement.
J'écoute principalement du Metal et du Jazz, je n'aime pas les "grosses" basses prenant le dessus, mais il faut que ça soit dynamique et précis.
Ces enceintes seront associées à un Nad C316BEE ou un Atoll IN80se, ma préférence allant au Nad.
En cherchant sur le net j'ai repéré quelques modèles:
-les Focal Aria 906 que je trouve superbes et qui à priori ne descendent pas trop bas dans le grave (500€)
-les Klipsch RB81 MKII qui sont si j'ai bien compris plutôt pêchues, qui marchent à priori bien sur du Metal mais quid du Jazz? (400€)
-les B&W 685 S2 mais j'ai peur que leur HP en kevlar me rappelle trop mes Davis Vinci 3D que je ne peux plus écouter à cause d'un medium trop présent, mais je me trompe peut-être (700€)
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, Raphiot