Ça y est, après avoir optimisé au mieux ma platine Project Début Carbon je me décide à changer de platine, cellule et préamp phono.
Je reste malgré tout assez surpris de la qualité que la debut carbon avec la cellule 2m blue arrivent à sortir, vraiment très bon dans cette gamme de prix mais ça ne tiens pas le pavé face au fichiers flac/wav sur le Naim, un point c'est tout. Du coup l'écoute vinyle, même en étant malgré tout très sympa, est vraiment en dessous de l'écoute en numérique sur presque tous les aspects. Presque car il reste ce truc indéfinissable que j'aime beaucoup dans l'écoute vinyl que je ne retrouve pas en numérique, et je parle bien du son en lui même sans parler du plaisir de l'objet (rituel de manipulation, collection, pochettes.....). J'ai donc très envie de voir ce que donnera une écoute analo une fois tout ça mis à niveau

L'idée c'est de changer tous les maillons de la chaîne analogique pour que cela corresponde à ce qu'il y a au bout, à savoir un naim unity star et une paire de focal kanta2.
Niveau platine, je pense partir sur la Project X-Tension 9 CC Evo, j'ai lu plein de bonne chose dessus et point non négligeable pour moi, elle me plait beaucoup niveau design

Niveau cellule je pensait à l'ortofon 2M Black.
Pour le préamp....ben aucune idée en fait, quel serait le ou les modèles qui pourrait bien aller avec tout ça ?
Que pensez vous de la platine et de la cellule ? D'après ce que j'ai lu ça semble très bien marcher.
Bon là ça va faire un sacré budget donc je ne pourrait pas tout changer d'un coup c'est clair d'ou ma deuxième question :
A votre Avis vaut-il mieux changer d'abord la platine, le préamp ou la cellule ?
J'avait pensé à changer d'abord la Platine, ensuite la cellule (ou platine + cellule si j'arrive à faire rentrer ça dans le budget) et finir par le préamp, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseil