Stedav a écrit : ↑23 nov. 2017, 11:31
Donc oui je rejoins d anciens posts
- Un son étonnant impressionnant pour la taille
- Hyper pratique sur le PC
Début emballant, à force d écoutes, quand l effet de bonne surprise est passé
Hé bien.... aperçoit, que ça ne délivre aucune émotion, je pense qu il y a une espèce de fausse précision, c est à dire de la neutralité de la transparence, et à la fois quelque chose de "simplifié" et d aseptisé au niveau des instruments, selon les styles de musiques écoutées, c est plus perceptible.
La spatialisation n est pas de 1 er ordre, on sent bien que le son sort des HP et cela reste plat avec un cruel manque de relief.
Donc effectivement ça ne remplacera pas un bon classe AB ou un bon classe A.
Maintenant entre ça et un ampli entrée de gamme à 150-200 eur, on peut s interroger.
Un ampli pour un second système d appoint, un ampli pour faire son ménage ou pendant qu on bricole.
Et il peut passer quand on a pas de références dans les oreilles. Et selon le style musical.
Enfin un avis plus mitigé

A force de lire les centaines d'avis dithyrambiques je me posais des questions !
oui, il faut faire des essais sur du long terme et revenir en arrière, comme pour les câbles et autres...
oui, comme pour les CD au début, tout le monde trouvait cela sans vie et sans émotion...idem pour la photo numérique !
oui, on est habitué à une écoute analogique, notre cerveau est habitué/programmé, il faut je pense faire un "reset"

oui, différent n'est pas forcement mieux

oui, le son comme l'image comme la nourriture etc... sont subjectifs et personne ne sera d'accord, sauf ceux qui sont du même avis