Bonjour à tous, Vanouille, Macarel,
Justement mes ferrites je les ai acheté il y a plus de 2 décennies chez ce cher Jean Claude Tornior et à l'époque il était prêt à les vendre avec pleins 'autre produits car ces dernières années ce n'est plus la ruée vers la HIFi comme du temps de la splendeur de la fin du 2ème millénaire.
Les ferrites doivent être utilisées sur des câbles RCA et en particulier sur ceux qui véhiculent des petits signaux type phono MM et MC et même des signaux ligne alors que sur des câbles d'enceintes
Après depuis que j'utilise des câbles ferrités, j'ai vu la dynamique croître avec les upgrades de platine vinyle, du bras, ... et toujours la même référence : cellule Denon DL103 de "bas niveau" aussi cela doit être que la cellule Denon MC du 2ème millénaire s'en fout de la ferrite et je confirme aussi que la cellule Ortofon MC de "bas niveau" du 2ème millénaire s'en fout alors peut être que la pauvre Hana SL MC Hi-TECH du 3ème millénaire vu en plus qu'elle ronfle grâce à son super blindage elle manque peut être un peu de dynamique

alors en plus avec une ferrite sur le câble du canal D et une ferrite sur le câble du canal G et c'est en effet peut être pour elle, ... la fin du monde ...
Heureusement que j'ai quitté depuis longtemps le monde de "l'audiophilie maladive"

pour n'écouter que ....de la musique ... analogique
Musicalement