Pas de moquerie

Si ce n'est pas la cellule ni le câble c'est alors la platine VPI et son bras ... alors bonjour le SAV avec ton revendeur avec car crois moi le business avec les "ricains" est un vraie négociation professionnelle et il va falloir tous les tests possibles techniques détaillés et circonstanciés qui vont démonter que le bras de ta VPI est mal blindé, son socle, son moteur, son ... car depuis des décennies que VPI fabriquent des platines et exportent dans le monde entier ce n'est pas un p'tit français du pont d'avignon qui va lui ....

Sache que même sans ferrites mes câbles RCA bas de gamme des seventies et eighties comme haut de gamme RCA des nineties n'ont jamais ronflé tant au début avec des cellules MM puis ensuite dans les nineties avec des cellules MC
Je veux bien croire que dans mes premiers pas dans la HIFI des nineties je n'avais pas du matériel d'écoute de haut niveau pour bien détecter une ronflette persistante, je n'étais pas perturbé même à un niveau sonore assez élevé.

Quand tu avais la Pro-ject tu n'a pas parlé de ronflette audible avec l'Ortofon Quintet Blue ni évoqué d'ailleurs avec la Hana SL donc le problème n'est peut être pas du qu'à la seule cellule mais peut être à toute la chaine platine + bras + cellule + câble + préampli mais comme fait exprès 2 ferrites ont agi sur le câble à l'entrée du phono alors ....

J'ai mis des ferrites sur la grande partie de mes câbles RCA phono et ligne analogique dans les années nineties et je les ai laissé depuis et certes chez moi je n'en n'avais certainement pas besoin mais je n'ai jamais décelé de quelconques problèmes de transformation sonore, timbres, espace, dynamique, ... ou alors à des niveaux qui furent toujours indiscernables pour mes oreilles limitées

Bon courage dans ta recherche et relance revendeur pour ...
Musicalement