salut Jean Much
sans connaitre ton possible budjet ...................
tu as aussi
un modèle de chez Dynavox ; l AMP- S
85 euro , 200 watts max
plus haut de gamme
chez Dobucus ( produit Allemand )
modèle Ubox qui existe en plusieurs versions , manuel , commande par Triggers , télécommandable , options borniers Wbt etc ..
à partir de 200 euros
150 w /200 watts max selon modèle
je précise la puissance max possible en utilisation car je pense que l on peut y prêter attention
( surtout quant ont dispose d 'enceintes assez gourmande comme les 8a )
cela peut permettre d 'avoir une idée de la surface de contact en interne , de sa résistance ,voir de sa qualité ,pour assurer un passage sans souci d' une certaine puissance
question budjet , le moins chère que je connaisse ( tout en restant assez qualitatif )
modèle que j' avais utilisé , il y a bien longtemps ... chez mes parents
( pas frapper , please

)
un commutateur /inverseur ( électrique ) que j 'avais placé dans une petite boite en bois
il est sûr que le contact interne utilise des métaux qui diffère de celui présent dans les câbles hp ....comme pour tout contact , le cuivre pur ne peut être utilisé , c 'est souvent des alliages comme le laiton qui sont utilisé avec ou pas divers métaux utilisés pour le placage , argent , or etc ...
métaux différent qui apporteront surement une modification (point de vue éclectique) du signal qui y transite
et ne pas oublier que de toute façon que divers métaux différent sont aussi présent , sur les borniers de raccordement , les soudures interne , les cosses etc ....qui peuvent aussi apporter leur propre influence
tout reste à savoir si cela sera perceptible , et si oui , dans quel sens .....
il est vrais que ce type de commutateur peut choquer

en tout cas il peut ce câbler directement ( donc sans interface supplémentaire) et est conçu pour pouvoir assurer un bon contact même sur de forte puissance
dispo ,minimum 10a nominal , soit 2300 watts
existe aussi en 20 , 32 ,etc ....à voir selon les sections câbles hp présent
point de vue prix , un exemple , chez Schneider , série Harmony (un nom prédestiné peut être ?

)
un K2D002UCH coute sur le net entre 25 et 35 euros
voir caractéristique
https://www.se.com/fr/fr/product/K2D002 ... C3%B822mm/
enfin ......c 'est une idée comme une autre
un avis , un conseil
à essayer .... quelque soit le commutateur retenue , vue qu'il sera utilisé avec une configuration 1 ampli

2 enceintes (et non l' inverse ) tu n 'es obligé de couper les deux conducteurs qui vont à chaque enceinte pour que cela fonctionne (
en toute securité , à la condition que ***)
genre ...
cela permettra de limiter une possible influence ( , théoriquement, mathématiquement ,atténuée par deux )
autre avis ....qui peut paraitre évidant
suite ..
toujours couper le son ( potard sur 0 ) l 'hors d'un basculement , les enceintes intègrent des elements ( bobine , capa .) qui peuvent générer , l 'hors d' une coupure en charge des retours de pics d 'intensité , qui peuvent se traduire par des arc électrique sur les contacts et ainsi les détériorer , voir aussi des retours possible dans l 'ampli
ps , message perso
salut , Jean Michel
suite à ce sujet et à ta signature que je découvre , je pense que nous avons deja échangé ensemble plusieurs fois de vive voix sans savoir que nous étions membre de ce forum
edit : JM , tu as du courrier dans ta boite aux lettres , MP
jp