Aragorn a écrit : ↑02 août 2020, 10:49
Bonjour,
Je plussoie, excellente série Mr Robot, j'ai kiffé.
J'viens de finir l’intégrale et voilà mes sentiments:
Je ne pensais pas qu'un jour TWIN PEAKS soit détrônée dans mon petit panthéon des séries, et ce par les aventures 4.0 d'un geek à la tronche de bédé !
Car oui, MR ROBOT dans son ensemble touche au génie, ou comment Sam Esmail réussi un grand écart improbable entre la critique de notre société hyperconnectée ultra capitaliste et les affres d'un hacker sur le chemin chaotique de la renaissance.
Tout dans MR ROBOT est juste et captivant, impeccable et envoutant, rationnel et délirant.
Rarement série aura était si précise, logique, riche, bouclant un cycle de 4 saisons de façon absolument magistrale dans un final à la fois bouleversant et libérateur.
Du casting sans erreur à la performance dingue des acteurs, du scenario aux ramifications gargantuesques en passant par des choix de mise en scène radicales (épisode entier en plan-séquence, épisode quasi muet ou über théâtrale), le cadrage originale, la bande son idéale oscillant entre du NIN des bons jours et Clint Mansell, la charte graphique impeccable, absolument rien n'a été laissé au hasard.
Quand vous arrivez à brasser des thèmes aussi différents que le capitalisme sauvage, les 1% qui dirigent le monde, les effets néfastes des nouvelles technologie, la géopolitique, le hacking, le terrorisme, l'hyper moderne solitude, d'addictions, les troubles multiples de la personnalité, la paranoïa, et qu'en plus vous osez faire d'une transsexuelle votre personnage le plus puissant et le plus fascinant de votre œuvre, vous avez réussi quelques chose de très grand.
Alors oui MR ROBOT est LA série des années 2010 assurément... et bien plus que ça... c'est une certitude !!!