Tout nouveau ici, j'arrive à pas feutrés sans aucune spécialité "audiophile", en grand débutant mais tout aussi passionné et en quête perpétuel d'apprentissage que vous tous!

Si j'ai atterris ici c'est à cause ou plutôt grâce à ce petit smls AD18 qui m'a fait découvrir votre forum.

J'ai eu en ma possession pendant 1 an, un I.am.D. v200, une Interface USB - I2S/ RJ45( Breeze Audio XMOS U8 Ultimate Edition) relié en coaxial, le tout pour driver des petites enceintes bibliothèques Monitor Audio Bronze 2.
Je vais vendre l'I.Am v200 et l'interface Breeze pour ne garder que le smls ad18 qui me satisfait pleinement (j'ai un son plus envoutant qui "colle" moins aux enceintes, mais tout aussi pêchu et les graves sont aussi plus présent j'ai l'impression).
Le smls est relié actuellement un lecteur multimedia (shield tv) en USB et j'écoute ma musique en bluethooth ou via kodi ...mais j'ai déjà commandé un lecteur audio plus dédié raspberry + digi+pro qui sera relié en optique, avec une distrib genre picoreplayer pour écouter sur LMS mes flacs (stockés sur mon NAS) et profiter de mon abonnement qobuz sublime, le tout piloter par mon ipad (avec l'appli ipeng 9).
Mon utilisation (60%Hifi, 40%HC), dans un salon de 30 m2 ouvert sur cuisine...j'ai dans l'optique d'améliorer dans un futur proche ma config en changeant mes enceintes et donc me faire plaisir!

Pour un budget de 1000 euros max qu'est-ce vous me conseillez ? Mon choix pour l'instant se porteraient sur des monitors audio silver 2 ou carrément passer sur des colonnes (monitor audio silver 6,davis balthus 70...).
J'écoute essentiellement de l'electro, soul, pop, reggae..et encore une fois je n'ai pas une grande expérience en hifi mais j'y prend goût et tous vos conseils seront les bienvenus!