SMSL AD-18 [nouveau FDA]
-
- Audiophile
Oui ad 18 affiche bien opt1 et tout le reste marche bien chaine tnt , lecture usb et streamingErrol a écrit : ↑20 janv. 2018, 20:21Bizarre, avec l'appli sur la tv ? Je viens de faire le test pour ma part ça marche bien. L'écran de ton AD-18 reconnait bien une source ?amichacha a écrit : ↑20 janv. 2018, 18:28Salut nouveau sur ce forum que je trouve très instructif, merci encoregrâce a vos lectures j ai franchis le pas. Je viens de recevoir ce petit ampli et il est vraiment étonnant .... branché sur ma télé pana le son est super aussi j ai branché en optique le seul problème c quand je choisi Netflix par ma télé il ne peut pas décoder et à la place du son il y a un bruit numérique. Je précise que c la même sortie de télé optique ok pour les film sur usb , ok pour le streaming via Apple TV et aussi pour les chaînes. Je ne comprends pas....éventuellement si quelqu’un a une idée ce serait super
![]()
-
- Audiophile
Je ne sais pas du tout si c'est ça, mais je viens justement de lire dans un magazine que l'ampli hifi n'accepte pas les formats dolby ou DTS, il faut paramétrer ta tv pour sortir un format PCM.
J'y connais pas grand chose, mais dans le doute... (d'ailleurs si je dis une bêtise et que quelqu'un a plus d'infos, je prends !..)
J'y connais pas grand chose, mais dans le doute... (d'ailleurs si je dis une bêtise et que quelqu'un a plus d'infos, je prends !..)
- nagual
- Audiophile
Alors j ai pas encore eu l,occasion de tester avec le preamp ni même avec le DAC...
Je vais commander le,câble cette semaine...
Le tweak est réalisé par l'atelier acoustik, il fait de très bons câbles,et sa spécialité reste la conception et la réparation de haut parleur.
Et en plus il est très sympa et ses prix sont très corrects.
Sinon après une semaine écoute tous les jours du pétard et je dirais que ses deux points d amélioration sont :
-dimension et profondeur de la scène
-extension dans le grave perfectible, ou alors il a du mal avec les 6 hp de graves des b&w
Mais en tous les cas il est parfait pour l utilisation que j en ai
Je vais commander le,câble cette semaine...
Le tweak est réalisé par l'atelier acoustik, il fait de très bons câbles,et sa spécialité reste la conception et la réparation de haut parleur.
Et en plus il est très sympa et ses prix sont très corrects.
Sinon après une semaine écoute tous les jours du pétard et je dirais que ses deux points d amélioration sont :
-dimension et profondeur de la scène
-extension dans le grave perfectible, ou alors il a du mal avec les 6 hp de graves des b&w

Mais en tous les cas il est parfait pour l utilisation que j en ai
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible 

-
- Audiophile
Mes heresy arrivent demain !! Mais je n'ai toujours pas d'amplis donc elles serviront de déco cette semaine...
Du coup, je vais commander l'ad18 ce soir, et du après réflexion le nad dac 2 pour utiliser mon pc comme source. Ca semble etre le systeme de transmission sans fil le plus qualitatif à ce prix. Hier j ai testé la différence mp3/flac sur un petit système hifi chez un ami, la différence était assez flagrante, surtout sur les voix ! Donc je vais essayer de me faire une biblio flac au fur et à mesure.
Par contre, il y a sur le nad une sortie analogique et une sortie coax. Je ne sais pas quelle sortie privilégier avec l'ad18. L'analogique doit se brancher sur l entrée auxiliaire non ? J'ai lu qu'elle n'était pas très qualitative. Sinon en coax j'utilise le dac de l'ad18 et le nad ne sert que de transmetteur, c'est bien ça ?
Merci pour vos conseils.
Du coup, je vais commander l'ad18 ce soir, et du après réflexion le nad dac 2 pour utiliser mon pc comme source. Ca semble etre le systeme de transmission sans fil le plus qualitatif à ce prix. Hier j ai testé la différence mp3/flac sur un petit système hifi chez un ami, la différence était assez flagrante, surtout sur les voix ! Donc je vais essayer de me faire une biblio flac au fur et à mesure.
Par contre, il y a sur le nad une sortie analogique et une sortie coax. Je ne sais pas quelle sortie privilégier avec l'ad18. L'analogique doit se brancher sur l entrée auxiliaire non ? J'ai lu qu'elle n'était pas très qualitative. Sinon en coax j'utilise le dac de l'ad18 et le nad ne sert que de transmetteur, c'est bien ça ?
Merci pour vos conseils.
-
- Audiophile
Salut Benoît.
Toujours attaquer les FDA en numérique, de par leur conception mais seule ton oreille sera juge. Si l'Ad est meilleur en analogique par le NAD, c'est qu'il ne sert à rien.
Et oui, la différence est flagrante entre FLAC et MP3, ces derniers restant collés aux enceintes. Après, il faut faire attention à la dynamique des morceaux (cf loudness war). Tous les enregistrements ne se valant pas, il faut éviter les remasterisés sur les anciens albums.
@+
Dikal
Toujours attaquer les FDA en numérique, de par leur conception mais seule ton oreille sera juge. Si l'Ad est meilleur en analogique par le NAD, c'est qu'il ne sert à rien.
Et oui, la différence est flagrante entre FLAC et MP3, ces derniers restant collés aux enceintes. Après, il faut faire attention à la dynamique des morceaux (cf loudness war). Tous les enregistrements ne se valant pas, il faut éviter les remasterisés sur les anciens albums.
@+
Dikal
Enceintes. : Dali Zensor 7 & caisson E-12 F
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
- Anarkia777
- Audiophile
benoit2ksr a écrit : ↑13 janv. 2018, 22:53Bonjour tout le monde,
Je me permets de poster un message sur ce fil car je suis très intéressé par cet AD18, et après avoir bien écumé les articles et forums parlant de hifi, je trouve que ce forum est le plus constructif !
J'ai besoin de vos conseils car je ne connais pas trop le monde de le hifi mais je passe mon temps à écouter de la musique et j'adore ça ! Je voudrais acheter un premier système, sachant qu'aujourd'hui je n'ai qu'une pauvre barre de son (et un casque AKG K701). Toutes mes recherches m'ont amené à cet ampli qui semble avoir un rapport Qualité/prix exceptionnel.
En fait, je n'ai pas vraiment fixé de budget mais je ne veux pas griller les étapes, et même si je suis à deux doigts de craquer pour des Klipsch HERESY qui sont un coup de cœur (Stylistique et théorique car pas écoutées...), je me dis que je ne les apprécierai pas à leur juste valeur. Je préfère commencer doucement et me régaler à monter en gamme au fur et à mesure. Si je commence avec les HERESY, ça va me coûter cher...!
Bref, je cherche des enceintes polyvalentes pour l'AD18 qui semble aussi polyvalent. A ce prix je commence sans me prendre la tete et sans prendre de risque ! Je suis aller à boulanger écouter quelques enceintes : sur 3 biblio et 3 colonnes l'ARIA 906 et une colonne KLIPSCH (modèle ?) semblaient plus agréables.
Ma principale contrainte est que je voudrais des biblio à poser au sol contre un mur. Et visiblement ce n'est pas top pour ce type d'enceinte. Je n'ai pas trouvé beaucoup de réponse sur ce problème donc je viens vers vous. Il n'y a que les heresy visiblement qui sont prévues pour ça. Nous ne voulons pas d'enceintes trop hautes et trop voyantes.
Avec les soldes actuelles, mes choix s'orientent vers :
- KLIPSCH RB81 MkII,
- Dali Senzor 3,
- Monitor Audio Bronze 2
- ou en poussant le budget JMR Bliss
Pour vous qu'est ce qui serait le mieux pour l'ad18 avec ces contraintes de placement ? Un socle incliné à 10° type HERESY améliorerait-il la qualité de son ?
Merci beaucoup pour votre aide !
(PS : je ne voulais pas créer de poste à part pour ne pas faire un énième sujet, mais si vous me dites que je suis HS j'ouvrirais un nouveau sujet)
Bonjour Benoit,

Alors Perso je te déconseille un AD18....
C'est pour les Personnes ne voulant justement pas mettre bcp ou qui n’ont pas les Moyens....

Si tu à 1000e à mettre dans les Enceintes, pk vouloir un AD18 au SON assez mort et peu vivant???
Avc une qualité lamentable??? (Nombreuses version et problèmes en tous genre....)
1150euro pour un Système peu Vivante sans Émotions c'est Dommage non?

C'est comme achetez une AUDI et mettre des Roue LECLERC pas chère.....
Aucun intérêt.
Le HIFI c'est un Equilibre de TOUS le Système.

Je te conseille avec de si Belle Enceinte de les couplé avec un Vrai AMPLI et DAC plus Tard.
Pour la Qualité entre un Bon mp3 et FLAC faut avoir l'Oreille...
bcp ne font pas la Différence, qui est assez Difficile à sentir même sur des Système dans les 1000e (comme le tiens et le miens).

Un bon CD ou Ficher en 44.1Khz suffit largement à faire rêver.

- Anarkia777
- Audiophile
Yes
Mais pour quelqu'un qui à un Minimum de Moyens je sais si un FDA est une bonne Idée, il risquerai de s'habitué à ce SON presque parfait, et sera déçue pour de nombreux système FUTUR inférieur a 1000e...

- Anarkia777
- Audiophile
- Anarkia777
- Audiophile